Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Un invité surprise vient tout bouleverser chez Enzo. Le classement de Carla et Bérénice tourne au vinaigre. La place de Gary à l’Institut tient dans les mains de Lionel.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 19 août dans Ici tout commence…
Milan s’installe à la coloc des marais
Au potager, Enzo raconte à Billie et Tom que Milan l’a retrouvé à l’Institut. Apparemment, le jeune homme compte lui faire payer les 6 ans de prison qu’il a pris à cause de son témoignage. Mais Enzo ignore ce que Milan a en tête pour se venger. En attendant, il s’est rapproché d’Anaïs. Enzo espère trouver une solution pour l’éloigner de lui. Au même moment, le jeune chef aperçoit Milan en train de discuter avec Jude au restaurant éphémère.
Enzo les rejoint. Alors que Jude va commencer la mise en place, Milan avoue à Enzo qu’il s’est renseigné sur Anaïs avant de l’aborder. Il sait donc que c’est son ex. Enzo cherche alors à savoir ce que Milan lui veut, mais ce dernier est sollicité par un appel de son conseiller d’insertion.
Un peu plus tard, Enzo et Vic prennent une pause dans le parc. Ils sont en stress à cause de Milan. Ils croisent Anaïs, qui revient de l’Économat. Enzo en profite pour l’interroger sur son date de la veille avec Milan. Anaïs avoue qu’elle a eu un vrai coup de cœur pour lui et qu’elle a l’intention de le revoir.
Enzo est ensuite convoqué par le capitaine Dallery dans le bureau de la direction. Celui-ci lui annonce que Milan a été retrouvé vivant, mais qu’il dit ne pas se souvenir de ses agresseurs. Le gendarme émet alors l’hypothèse selon laquelle Milan a voulu retrouver Enzo pour régler ses comptes. Dans ce cas, il comprendrait très bien qu’il se soit défendu. Mais Enzo refuse de confirmer son hypothèse.
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02 | 26 min
Série : Ici Tout Commence
Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Voir sur TF1+
De retour au restaurant éphémère, Enzo raconte sa discussion avec le capitaine à Vic. Si cette dernière était prête à prendre le risque de dire la vérité, Enzo estime qu’il vaut mieux se taire. Il encourage sa petite amie à rentrer à l’internat pour se reposer. Au même moment, Jude les rejoint, très satisfait du service qu’ils ont fait. Il lit le commentaire élogieux que Milan a posté. Ce dernier déclare avoir envie d’y revenir régulièrement.
En cuisine, Milan passe voir Anaïs qui travaille sur un nouveau dessert pour son menu de la rentrée. Elle lui fait goûter. Milan le trouve bon, mais souligne un problème de consistance avec la gelée. Il suggère à la jeune femme de mettre de la confiture à la place. Anaïs est impressionnée par son intuition.
Alors qu’elle va chercher ses sablés dans le four, Milan lui fait croire qu’un de ses amis qui devait l’héberger vient de le laisser tomber. Anaïs lui propose naturellement de venir s’installer à la coloc des marais. Sur place, Enzo tombe des nues en découvrant la situation.
Enzo envoie un message à Vic, qui lui avait proposé de la rejoindre à l’internat, pour lui expliquer qu’il ne veut pas laisser Anaïs seule avec Milan. Ce dernier profite d’ailleurs de l’absence de la jeune femme pour retrouver Enzo sur la terrasse. Il déclare qu’il lui en veut pour la taule et qu’il compte sur lui pour faire tout ce qu’il veut : en l’occurrence, trouver un job car son conseiller d’insertion lui met la pression. Milan exige d’être embauché au restaurant éphémère. Sinon, il dénoncera Vic à la police…
Gary révèle son secret à Mattéo et Lionel
À l’amphithéâtre, Solal s’inquiète en voyant Gary en train de cuisiner. Celui-ci affirme qu’il n’a pas touché une seule casserole du week-end et que ses brûlures aux mains ne lui font plus mal. Mais Mattéo continue de trouver ça louche. Il avoue à Lionel qu’il existe une maladie qui rend insensible à la douleur. Lionel n’y croit pas une seconde. Pour lui prouver qu’il a raison, Mattéo s’apprête à piquer Gary dans le dos avec une broche. Mais Zoé le voit juste à temps et l’en empêche.
Pendant la pause, Gary finit par avouer à Mattéo et Lionel qu’il souffre d’une anomalie génétique le rendant insensible à la douleur. Zoé souligne la dangerosité de cette maladie : sans sensation de douleur, Gary risque de ne pas se soigner correctement. Lionel s’étonne de ne pas l’avoir su plus tôt. Gary demande ensuite à ses camarades de garder ce secret pour eux.
Un peu plus tard, Zoé retient son frère d’aller en parler à Myriel. Lionel déclare qu’il en va de sa responsabilité en tant qu’encadrant du stage d’été. Il trouve d’ailleurs très risqué que Gary tente le concours et passe potentiellement 3 ans dans une école de cuisine. Zoé rétorque que la maladie de son meilleur ami l’oblige déjà à passer sa vie en danger. Elle promet à son frère de garder un œil sur lui. Lionel accepte donc de ne rien dire à Myriel sauf en cas d’accident.
Zoé rejoint Gary pour le rassurer : son secret est bien gardé. Néanmoins, elle lui propose de l’aider à vérifier sa température deux à trois fois par jour comme il est censé le faire pour s’assurer qu’il va bien. Elle met en place un code secret pour pouvoir le faire discrètement.
Carla et Bérénice classent les couples de l’Institut
Dans le parc, Carla et Bérénice aperçoivent Cléo et Souleymane se balader tous les deux. Carla se plaint que son pote la ghoste depuis qu’il est en couple. Bérénice rétorque qu’elle n’a pas à s’en faire car elle donne maximum 1 mois à leur relation. Amusée, Carla propose à sa petite amie de dresser la liste des couples qui ont le plus de chance de se séparer.
Pendant le déjeuner, elles continuent à dresser leur liste. Bérénice estime que le couple de Jasmine et Jim est assez solide, contrairement à celui de Pénélope et Myriel. Carla ne manque pas de le noter dans son carnet.
En rentrant à la coloc des marais, Carla et Bérénice évoquent le couple de Tom et Billie qu’elles positionnent en milieu de leur classement. Soudain, Carla se rappelle qu’elle a prêté son carnet de pâtisserie à Pénélope alors que leur liste se trouve à l’intérieur !