Thibault quitte l’institut sans se réconcilier avec son frère. Souleymane fait une découverte choquante. Rose révèle la vérité à Carla tandis que Laëtitia a une opportunité inattendue pour briller. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 23 septembre.
Jim ne répond pas aux nombreux messages de Jasmine. Il passe chez elle chercher son chargeur et accepte de parler avec elle. Elle s’excuse qu’il ait appris le baiser comme ça. Elle assure ne jamais l’avoir trompé. Jim est sur la défensive et souligne qu’elle lui a menti pour son rendez-vous annulé avec Cléo. Il lui dit que sa fidélité reste à prouver.
Rose voit Coline boire un chocolat chaud et elle lui avoue qu’elle se rappelle à quel point elle aimait ça avant. Coline lui demande si elle a pu parler à Carla. Rose dit que non et explique pourquoi. Elle promet de le faire vite.
Thibault vient s’expliquer avec son frère. Mais Jim refuse de l’écouter même s’il part à Lille dans quelques heures. Le ton monte et les deux frères sont à deux doigts d’en venir aux mains. Marc les sépare.
Laëtitia fait son premier service en tant que maitre d’hôtel. Elle trouve une astuce pour que Sabri puisse prendre les commandes. Gaspard se moque de cette technique et tente de faire changer Sabri d’avis pendant que Laëtitia explique ce qu’est le plat du jour.
Souleymane a un doute
Thibault explique à Malik et Souleymane qu’il part car il a trop de mauvais souvenirs à l’institut. Malik fait la liste de toutes ses galères et remarque que l’univers ne l’a pas épargné avec son rendez-vous annulé et sa discussion avec Jasmine entendue par Jim. Souleymane tique. Il demande à voir le profil de la fille qui flirtait avec lui sur l’application.
Rose a invité Carla le soir même et vient réclamer une réponse. Carla est prise et lui propose de parler tout de suite devant Bérénice. Rose refuse car elle a besoin de lui en parler en privé. Carla change ses plans car c’est important.
Au Double A , un client demande la composition du plat du jour à Gaspard. Il est incapable de répondre et va chercher de l’aide auprès de Sabri, sans succès. Laëtitia intervient en vitesse.
En rentrant de cours, Jim voit Thibaut faire sa valise avec son père. Il refuse de lui parler mais Marc insiste en disant qu’il va le regretter. Thibault lui assure que le baiser n’était pas réfléchi. Il lui avoue qu’il aime encore Jasmine et qu’il a tenté de passer à autre chose pendant des mois sans y arriver. C’est aussi pour ça qu’il part car il ne veut pas gâcher sa relation avec Jim. Son frère lui dit que c’est trop tard.
Laëtitia raconte à Stanislas son service et le raté de Gaspard. Son compagnon est fier d’elle et dit que c’est le début d’une longue série de succès. Il lui parle d’une annonce qu’il compte faire mais refuse de lui en dire plus.
Jasmine raconte à Cléo sa discussion avec Jim. Cléo assure que Jim est juste blessé et va redescendre car il faudrait être fou pour laisser tomber Jasmine. Cléo pousse son amie à aller dire au revoir à Thibault, même si Jim va mal le vivre.
À lire également
Ici tout commence : “C’était plus fort que moi….” Le résumé du 20 septembre (SPOILERS)
Jim découvre la vérité sur Cléo
Carla stresse à cause de Rose. Elle a peur que sa mère lui annonce qu’elle est malade. Elle l’a fait venir en urgence à l’économat car elle ne peut pas attendre. Rose lui annonce que Coline est sa cousine. Carla est sous le choc.
Jasmine dit au revoir à Thibault et se remémore avec lui des souvenirs de couple. Il lui dit qu’elle est une fille en or, elle lui retourne le compliment. Ils se prennent dans les bras sous le regard de Jim qui tourne les talons
Stanislas annonce aux élèves que le championnat inter-école de maître d’hôtel va se tenir à l’institut dans quelques jours. Un des élèves de l’école sera choisi pour la représenter. Laëtitia est heureuse mais Pénélope lui dit que Billie est plus légitime. Laëtitia assure qu’elle va être choisie par Stanislas car il sait à quel point elle a besoin de ce concours pour avoir une légitimité.
Souleymane fait remarquer à Jim à quel point toutes les coincidences des derniers jours sont étranges. Il assure avoir vu Cléo sur la même appli de rencontres que celle utilisée par Thibault. Il lui dit que la photo de la fille qui draguait son frère est fausse car c’est une pub. En la voyant, Jim réalise qu’il a vu le même tatouage dans le carnet de Cléo. Il se rend compte qu’elle est prête à tout pour semer la zizanie dans son couple.