Manipulatrice hors pair, Cléo inflige le coup de grâce à Jim, qui se fait larguer manu militari par Jasmine. Laëtitia, qui s’est fait des films quant au concours des maîtres d’hôtel, déchante. Tout comme Carla, après avoir fait amie amie avec sa cousine. Des événement à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 24 septembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence de mardi 24 septembre… Carla ne se remet pas de son lien de parenté avec Coline. Elle pense qu’elle est venue à l’Institut pour se venger de Rose. Bérénice pousse sa petite amie à se forger sa propre opinion en faisant connaissance avec la jeune femme. En cuisinant, par exemple ! Et c’est en préparant « une terrine d’abats » que les deux cousines se découvrent. Le courant passe bien jusqu’à ce que Coline évoque la bipolarité de Rose.
Ici tout commence en avance : la méprise de Laëtitia
Laetitia est un peu stressée à l’idée du championnat des maîtres d’hôtel. Elle est persuadée que Stanislas va la choisir pour représenter l’Institut. Lionel et Zoé lui proposent de s’entraîner auprès de Inès, leur petite sœur, qui peut se montrer ingrate et tyrannique avec les serveurs. « Vous arrivez à vous en sortir avec elle, je vous promets, votre concours vous le gagnez les doigts dans le nez », assure Lionel.
Billie ne cache pas non plus son emballement quant au concours et se confie à Pénélope. Toujours persuadée que Stanislas va la choisir pour le championnat, Laetitia avoue à Pénélope qu’elle regrette la situation. « Elle [Billie] va tomber de haut, ça me fait de ma peine pour elle », dit-elle à Pénélope, embarrassée.
En fin de service, Laetitia et Pénélope surprennent la conversation de Billie et Stanislas. Après avoir un peu tourné autour du pot, Duchesnay dit à la jeune femme : « Vous êtes la seule en qui j’ai entièrement confiance pour représenter l’institut. » Blessée et honteuse, Laetitia quitte la salle. Quant à Pénélope, elle explique alors à Stanislas que Laetitia a entendu ce qu’il venait de dire à Billie. S’il ne comprend pas où est le problème il va néanmoins expliquer sa décision à Laetitia : « C’est le règlement du concours, tu ne peux pas participer, tu n’es pas élève », se justifie-t-il, persuadé que d’autres opportunités de faire ses preuves se présenteront à Laëtitia. Selon lui, elle a toutes les capacités pour travailler dans un palace
Ici tout commence en avance : Jasmine doute de son amie
Le faux profil de Cléo, le hasard de la rencontre entre Thibault et Jasmine… Jim et Souleymane imaginent le plan de la jeune femme tel qu’elle a pu le concevoir. Le fils d’Antoine s’en veut de ne rien avoir vu, d’autant que Jim l’avait mis en garde. Ils échafaudent une stratégie pour faire ouvrir les yeux à Jasmine. Ils décident de mettre la main du carnet de dessins de Cléo dans lequel il y a le portrait suspect. Mais comment faire quand on n’est pas le bienvenu à l’appartement ? Et bien en utilisant Naël. C’est la très mauvaise idée de Jim, qui demande au fils de Jasmine de lui ramener le carnet de Cléo et, surtout, de garder le secret. Evidemment la baby-sitter rapporte tout à Jasmine, qui voit rouge ! Jim tente de s’expliquer en lui balançant tout à propos du « plan machiavélique » de Cléo. Si Jasmine ne veut rien entendre, le doute s’immisce malgré tout dans son esprit.
Plus tard, Cléo surprend Jasmine en train de fouiller dans son carnet avant qu’elle ne trouve le dessin compromettant. Celle-ci reconnaît qu’elle cherchait quelque chose et explique ce que Jim lui a mis dans la tête. « J’ai eu un doute. Je suis désolée, il [Jim] est en train de me faire vriller », avoue-te-elle. Cléo se veut compréhensive mais quand elle apprend qu’il a utilisé Naël, elle s’immisce dans la brèche.
Ici tout commence en avance : Cléo piège Jim
Après avoir brûlé le croquis préjudiciable, Cléo s’en va confronter Jim, qu’elle trouve dans le parc. demande-t-elle au fils Leroy, qui comprend qu’elle a détruit le dessin. Le ton monte, Cléo le menace si bien que Jim, sanguin, la plaque contre le mur et tape dedans. Elle a vu que des élèves, dont Jasmine et Malik, les observent et balance alors à Jim : « Je lui [Jasmine] donne deux jours avant qu’elle te largue. […] J’ai juste à souffler un peu sur les braises… » Jim sort de ses gonds et frappe dans le mur sur lequel est appuyée Cléo. En voyant cela, Malik et Jasmine accourent.
« J’étais juste venue apaiser les choses, il est devenu fou », explique Cléo. Jim tente de se justifier mais Malik et Jasmine savent ce qu’ils ont vu ! Surtout il est trop tard pour Jasmine : « Ça ne peut pas continuer comme ça, toi et moi c’est terminé. »