« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1000 du mercredi 11 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi sur TF1, Greg revient pour soutenir Lionel tandis qu’Anais retombe dans les bras de Milan.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 11 septembre 2024
Malik surprend Rose chez les Leroy
Marc propose à Rose de venir s’entraîner chez lui. Ses fils ne seront pas à la maison. Rose est ravie et accepte. Visiblement, une certaine alchimie se noue entre eux. Mais Malik et Thibault arrivent à l’improviste parce que celui-ci a oublié sa raquette de tennis. Rose, prise de panique, se cache rapidement derrière le canapé. Thibault aperçoit le plat préparé par Rose sur le plan de travail et le goûte. Il pense que c’est son père qui l’a réalisé et il aime beaucoup. Pendant ce temps, Malik remarque la présence de Rose derrière le canapé. Une fois seul avec Thibault, il le met dans la confidence. Il soupçonne Marc d’avoir une relation avec Rose.
Cléo et Lionel sont recalés
Lætitia a préparé un petit déjeuner copieux pour Zoé et Lionel qui s’apprêtent à passer les dernières épreuves du concours d’entrée ainsi que celui du Master. Mais Zoé est trop anxieuse et ne peut rien avaler. Lionel lui conseille de manger au moins un fruit. Zoé s’éclipse rapidement pour car elle n’a pas envie d’être en retard. Lætitia constate que les choses se sont arrangées entre Zoé et Lionel et se dit ravie pour eux. Quelques instants plus tard, Lionel reçoit un appel de la vie scolaire du collège qui l’informe de l’absence d’Inès. Il décide alors de se rendre chez les parents d’Alba, où sa sœur est supposée avoir passé la nuit. Lætitia remarque qu’il est tendu et décide de l’accompagner, et ce, afin d’empêcher une éventuelle dispute entre sa sœur et lui.
Anaïs croise Milan dans le parc de l’Institut. Il doit passer son épreuve de rattrapage dans dix minutes et révise les techniques de découpe. Anaïs lui conseille de faire le vide dans sa tête pour être le plus à l’aise pendant l’épreuve. Milan ne comprend à quoi joue la jeune femme, d’autant plus qu’elle l’évite depuis plusieurs jours. Le ton monte rapidement entre eux et ils finissent par se disputer.
Dix minutes plus tard, Eliott rejoint dans les cuisines les cinq candidats qui sont au rattrapage. Seuls trois d’entre eux seront sélectionnés pour faire partie de la nouvelle promo. Pour cette épreuve de rattrapage, les candidats ont trois recettes imposées à préparer en quatre heures : un foie gras aux pommes caramélisées, une fricassée noix de saint-jacques et un filet de sole aux légumes. Mais les candidats vont devoir faire avec les ingrédients mis à leur disposition. Ils vont donc devoir faire preuve d’inventivité pour trouver des équivalences de texture et de goût.
Milan quitte l’épreuve 20 minutes avant la fin. Il trouve refuge dans la serre et Anais le rejoint pour mettre les choses au clair. Elle lui en veut toujours pour ce qui s’est passé ces dernières semaines. Puis, elle ajoute qu’elle est venue le voir ce matin parce qu’elle est cheffe au Double A, et que s’il est pris à l’Institut, ils vont devoir travailler ensemble. Milan, persuadé d’avoir raté son épreuve de rattrapage, rétorque qu’elle n’aura plus à le supporter longtemps. Il ajoute qu’il a pris son billet de bus et qu’il s’en va ce soir. Anaïs perd le contrôle, et embrasse Milan avec fougue… Puis, ils partagent un moment intime.
Lionel, de son côté, découvre qu’Inès n’a pas passé la nuit chez son amie et qu’il n’a jamais été prévu qu’elle dorme chez elle. Il comprend alors qu’elle a fugué et tente de la joindre, sans succès. Laetitia lui déconseille de prévenir la police parce qu’ils risquent d’appeler les services sociaux étant donné que son père a disparu. Lionel est perdu et ne sait pas quoi faire. Lætitia lui suggère qu’ils se séparent et qu’ils aillent dans tous les endroits que Zoé a l’habitude de fréquenter. Lionel part à la recherche d’Inès, et ne passe pas son épreuve de réintégration au Master.
Lætitia et Lionel se rejoignent à l’Institut. Ils n’ont pas retrouvé Inès. Lionel est vraiment inquiet et se blâme de ne pas avoir veillé sur sa sœur. Il dit à Lætitia qu’il se sentira coupable toute sa vie si quelque chose lui arrive. Tout à coup, Greg arrive en trombe et dit à Lionel qu’il essaie de le joindre depuis trois heures. Lionel lui répond qu’il avait des choses plus importantes à gérer. « En rapport avec ta sœur peut-être ? ». Lionel demande alors à son meilleur ami s’il sait où elle est. « Oui, et toi aussi, tu saurais si tu regardais un peu tes messages ». À ce moment-là, Inès, qui se cachait derrière Greg, apparaît. Elle explique à son frère qu’elle a fait du stop toute seule pour aller à l’hôtel Beaumont. Greg précise qu’il l’a trouvée ce matin en train de dormir sur un transat. Lionel passe un savon à sa sœur. Inès se défend en disant qu’elle l’a entendu parler avec Zoé et qu’elle ne veut pas aller à l’internat. Elle préfère rester avec eux. Lionel assure à sa petite sœur qu’il ne l’obligera pas à partir, mais lui demande de ne plus lui faire une telle frayeur à l’avenir. Ensuite, il prend Inès dans ses bras. Une fois seuls, Greg demande à Lionel pourquoi il ne lui a rien dit sur le départ de son père. Les larmes aux yeux, Lionel avoue qu’il en avait un peu honte. Greg annonce alors à son meilleur ami qu’Eliott et lui vont rester jusqu’à vendredi pour le soutenir.Puis, Greg et Lionel se rendent à amphithéâtre pour l’annonce des résultats. Eliott est surpris de voir son mari. Puis, il indique les noms des 3 élèves qui vont faire partie de la nouvelle promo : Sabri, Milan et Zoé. Cléo accuse le coup. Eliott déclare à Inès qu’elle a bien fait de suivre son instinct, car ses plats étaient vraiment super. De son côté, Sabri envoie un texto à Milan pour lui apprendre qu’il est pris. Le chef Delobel annonce quant à lui les noms des candidats retenus pour le Master et Lionel n’est pas reçu. Celui-ci explique à sa sœur qu’il n’a pas pu aller à la dernière épreuve. « Pour moi, c’est fini l’Institut » ajoute-t-il.