« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1001 du jeudi 12 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi sur TF1, Greg Delobel tente le tout pour le tout pour sauver le sort de Lionel, tandis que le comportement de Cléo intrigue Jim.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 12 septembre 2024
Milan et Anaïs, c’est déjà fini
Le matin, Anaïs raconte à Jude sa petite aventure avec Milan dans la serre de l’Institut Auguste Armand. Jude demande à la jeune femme si elle souhaite se mettre en couple avec Milan, mais Anaïs répond que non, et qu’elle veut simplement suivre sa libido. Quelques minutes plus tard, elle retrouve Milan à l’économat, et lui explique qu’elle veut juste partager des moments intimes avec lui de temps en temps. Pas de sentiments, pas d’engagement, pas d’attache. Milan semble surpris, mais sur le moment, il se laisse tenter par ce jeu de séduction.
Plus tard dans la journée, Milan rend visite à Anaïs dans les cuisines du Double A. La jeune femme, qui ne s’attendait pas à le revoir aussi vite, lui demande s’il veut déjà repartager un moment intime avec elle, mais Milan lui répond que cette situation ne lui plaît pas : « Toi et moi, on n’est pas dans le même mood. Je ne pensais pas que tu étais une meuf qui couche pour coucher ».
Anaïs est furieuse et lui répond que s’ils en sont là, c’est à cause de lui. Puis, elle lui demande quitter la pièce. Juste après, Anaïs retrouve Jude. Elle lui raconte ce qui vient de se passer, et Jude dit que c’est peut-être une façon pour Milan de se protéger de ce qu’il ressent pour elle. Mais Anaïs ne veut rien entendre !
Que cache Cléo ?
Souleymane donne rendez-vous à Cléo dans les marais, mais elle lui confie qu’elle n’a pas envie de lui parler : « C’est la fin du monde, ce concours, c’était ma seule chance de faire quelque chose de ma vie. Mes parents sont morts, mes parents adoptifs sont en cavale, je n’ai pas de travail, pas d’avenir, etc. ». Souleymane essaye alors de planifier une belle journée pour lui remonter le moral et lui propose une sortie en bateau. Antoine lui a donné l’autorisation de prendre le voilier. Mais la jeune femme répond qu’elle a le mal de mer. Souleymane lui suggère alors qu’ils aillent à la plage ou chez lui quand la jeune femme reçoit un appel de Jasmine lui proposant un brunch à la coloc. Contre toute attente, Cléo accepte avec le sourire, ce qui attriste Souleymane.
À la coloc, Souleymane informe sa petite amie que son père est d’accord pour qu’elle reste vivre à l’Institut. Il lui conseille donc de tenter sa chance dans une autre école de cuisine, mais Cléo lui répond qu’elle n’est pas sûre de vouloir faire ça. De son côté, Jasmine lui suggère de trouver un travail dans un restaurant du coin et repasser le concours l’année prochaine. Cléo répond aussitôt que c’est une merveilleuse idée. Une fois de plus, Souleymane se fait voler la vedette par Jasmine, ce qui le fait se sentir inutile.
En fin de journée, Souleymane confie à Jim que tout ce qu’il propose à Cléo n’est jamais à la hauteur des propositions de Jasmine. Jim tente de lui remonter le moral en lui disant que ce n’est pas lui le problème : « Cléo n’a plus personne à part Jasmine. C’est comme si elle était la siamoise de Jasmine, elle copie tout ce qu’elle fait. Je te jure, il y a un rapport chelou entre elles ». Cléo cache-t-elle quelque chose ?
Greg s’oppose à son père
Zoé et Inès conseillent à Lionel de quémander sa place au Master. En effet, Inès est rongée par la culpabilité, car c’est à cause d’elle qu’il a loupé une épreuve au concours. Lionel refuse de s’apitoyer sur son sort, et dit à ses deux sœurs qu’il est motivé à trouver un travail : « Je m’occupe de tout, Inès, tu te concentres sur ton brevet, et Zoé, sur l’Institut ».
Au même moment, alors qu’il discute avec Jasmine et Eliott dans le parc de l’Institut, Greg se met en tête d’aller convaincre son père de donner une seconde chance à son meilleur ami. Greg et Eliott décident donc d’aller discuter avec Delobel. Malheureusement, ça ne sert à rien, puisque le directeur de l’Institut refuse catégoriquement de donner un passe-droit à Lionel, mais Greg est déterminé à ne pas en rester là.
De son côté, Lionel retourne voir le patron du bar dans lequel il avait déposé son CV, il y a quelques jours. Il lui confie qu’il est désormais disponible pour un contrat de plus de 10 heures. Le patron du restaurant lui explique qu’il n’a pas besoin d’un cuisinier, mais uniquement d’un serveur et plongeur. Il lui propose de venir faire un essai ce samedi.
De leur côté, Gary et Zoé se promènent le long des marais. Le jeune homme tente de donner le sourire à sa meilleure amie, mais elle n’a pas le moral à cause de son frère. Gary lui dit qu’elle doit faire honneur à Lionel en célébrant sa réussite au concours, mais Zoé déclare : « Sans lui à mes côtés, ça ne sera toujours qu’une demi-victoire ». Pendant ce temps, Greg a décidé de convoquer un conseil pédagogique sans en avertir son père. En arrivant à la réunion, Delobel est furieux contre son fils. Mais finalement, Rose, Olivia, Alice et Clotilde acceptent de participer à ce conseil afin de décider du sort de Lionel.
Durant toute la réunion, Greg vante les mérites de Lionel auprès des professeurs. Et à la fin du conseil, Rose et Olivia acceptent que Lionel revienne à l’Institut, tandis que Delobel et Clotilde s’y opposent. Et contre toute attente, Alice décide de voter pour donner une seconde chance à Lionel : « Il a ni échoué ni réussi son épreuve. Pour être fixé, il faut impérativement qu’il passe son épreuve ». Delobel accepte, à condition qu’il choisisse le thème de l’épreuve.
En fin de journée, Lionel informe Zoé et Eliott qu’il a un essai dans un restaurant. Mais au même moment, Greg arrive et lui annonce la bonne nouvelle : il va aux repêchages. Toutefois, pour être admis, il doit tout d’abord battre la chef Wiesberg sur une épreuve de pâtisserie, demain, à l’amphithéâtre. Lionel est sous le choc et dit à Greg : « Wiesberg c’est une machine de guerre, la battre sur son domaine, c’est juste impossible ».