«Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1017 du vendredi 4 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi , Laetitia doit faire un choix cornélien qui risque d’avoir de lourdes répercussions sur son avenir pro et sa relation avec Stanislas. De son côté, Marc est sur le départ, au grand regret de Rose.
Ici tout commence Laetitia decouvre le secret dHippolyte News Actual
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du jeudi 3 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 18 octobre 2024 sont également disponibles.
Milan se sacrifie pour Anaïs
Anaïs informe sa brigade qu’il y aura un roulement pour le repas du staff. C’est Sabri qui est sélectionné pour commencer. De son côté, Milan intègre la brigade en tant que commis. Anais demande à Jude s’il peut la remplacer quelques jours en tant que chef de Double A, car elle va devoir s’absenter quelques jours pour aller rendre visite à un pisciculteur à Lorient. Jude accepte sans hésiter. En cuisine, Milan demande à Anaïs de vérifier chacune de ses préparations, ce qui agace la jeune cheffe, qui lui dit : « Tu crois que je ne vois pas ton petit jeu ? ». Milan est fier de mettre les nerfs d’Anaïs à rude épreuve.
Anaïs demande à Milan de faire la paix, car elle en a assez de toutes ces tensions : « Je n’aurais jamais dû t’évincer comme ça des cuisines ». Anaïs lui révèle qu’elle n’a pas voulu de lui au sein de l’équipe parce qu’elle n’aurait pas réussi à se concentrer en l’ayant sous les yeux toute la journée. Elle lui avoue qu’elle éprouve toujours des sentiments pour lui : « Toi et moi, ça ne pourra pas fonctionner dans tous les cas. ». Elle lui explique qu’elle est certaine qu’il va finir par lui faire du mal, et ça, elle ne peut pas l’accepter.
Anaïs, Jude et Hortense se retrouvent pour une pause bien méritée. Anaïs confie à ses amis qu’elle a essayé d’apaiser les choses avec Milan, mais qu’elle est certaine que ça ne va rien changer. Soudain, Anaïs reçoit le nouveau planning du Double A et Milan n’y apparaît pas. Jude souligne que Milan est sur son planning pile les jours où il va la remplacer. Le jeune homme a-t-il choisi de sacrifier sa place dans la brigade du Double A ?
Rose éprouve des sentiments pour Marc
Marc propose à Jim et Jasmine de dîner chez lui ce soir, mais ils ont déjà quelque chose de prévu. Il s’attend donc à le voir ce week-end, mais Jim annonce à son père qu’il va finalement rester chez Jasmine. Celle-ci souligne que Naël a besoin de stabilité. Marc est déçu que son fils ne lui accorde pas plus de temps. Une fois encore, il se retrouve seul dans cette grande maison.
Clotilde, Constance et Rose prennent un café dans le parc. Clotilde demande à sa sœur si elle a réussi à remonter le moral de Marc et Rose est mal à l’aise. Une fois seule avec Rose, Constance demande ce qui se passe avec Marc : « Pendant notre dernière session cuisine, il m’a embrassé ». Constance comprend mieux pourquoi ils parlaient en messages cryptés hier. Rose ajoute que ça lui a plu, mais qu’elle craint que Clotilde lui en veuille.
Marc demande à Constance de lui faire son vaccin hépatite A, car il part en Éthiopie faire un treck gastronomique avec un ami. Constance lui demande s’il est certain que c’est le bon moment. Marc acquiesce. Il explique que son planning était léger pour les prochaines semaines et il ajoute : « Et je n’ai pas grand-chose qui me retient ici ». Constance informe aussitôt Rose par message. Plus tard dans la journée, Marc dit au revoir à Jim avant son départ. Rose arrive à son tour et lui dit : « Je vais devoir me trouver un autre prof de cuisine ». Il la remercie de l’avoir épaulé dans les moments difficiles, puis il lui présente ses excuses pour l’avoir embrassée hier. Leurs visages se rapprochent une fois encore, mais soudain, Marc met une distance. Il explique qu’il doit partir, car il a un train pour Paris dans deux heures et il ne voudrait pas rater son vol pour l’Éthiopie. Rose lui souhaite bon voyage. Puis, Marc tourne les talons. Rose se retourne, le regarde, hésite et reprend son chemin. Marc franchit la grille de l’Institut.
Laetitia face à un choix cornélien
Au petit matin, Laetitia reçoit la visite de Stanislas. Il lui présente ses excuses pour lui avoir menti sur les modalités du championnat des maîtres d’hôtel. Il ne pense pas que ce genre de championnat soit fait pour elle : « C’est une compétition très dure, il faut rentrer dans des cases, sinon les gens deviennent blessants. Crois-moi ».
Laetitia informe Billie et Tom qu’elle se présente au concours en tant que candidate libre. Elle confie à Billie être fière de se mesurer à elle, mais contre toute attente, la jeune femme n’est pas enchantée par cette nouvelle. Tom sous-entend à Laetitia qu’elle n’a pas le niveau pour battre Billie. Puis, il lui lance au visage qu’elle a le droit de participer à ce championnat uniquement parce qu’elle est en couple avec le fils du Président d’honneur. Laetitia accuse le coup. De son côté, Lionel a décidé d’aider Laetitia à se préparer pour le grand jour. Pour ce faire, Inès joue les clientes exigeantes, mais Lionel trouve que sa petite sœur ne rentre pas assez dans le personnage. Il décide donc déposer des questions techniques à Laetitia. Soudain, la mère de Kelly reçoit un SMS d’Hippolyte lui demandant de la voir en urgence.
Hippolyte informe Laetitia qu’il est au courant qu’elle lui a menti et ça le met fou de rage : « Il est hors de question que vous participiez au concours ! ». Laetitia lui répond que c’est injuste, car Franck lui a donné son accord. Contre toute attente, Hippolyte semble avoir une perte de mémoire et oublie qui est Franck : « De quoi est-ce que vous parlez ? Bon, cette conversation est terminée ». Puis, Laetitia le découvre en train de prendre un médicament en cachette.
Antoine informe Stanislas que Lionel coache Laetitia pour le championnat. Stanislas en profite pour lui confier qu’il s’est disputé avec Laetitia : « Je n’aurais pas dû lui mentir, je n’avais pas réalisé à quel point elle voulait participer à ce concours ». Antoine lui explique que Laetitia voit le championnat comme une vraie opportunité de travail. Stanislas s’en veut de ne pas avoir soutenu sa petite amie plus tôt.
Laetitia informe Pénélope qu’Hippolyte a probablement des problèmes importants de mémoire. Elle lui confie que les médicaments qu’il prenait étaient orange. Pénélope fait une petite recherche sur internet et son visage se fige. Elle dit à Laetitia : « Ma tante prenait les mêmes médicaments ». Quelques minutes plus tard, Laetitia demande à Hippolyte à quoi servent les médicaments qu’il prend : « Vous avez la maladie d’Alzheimer ? Stanislas est au courant ? ».
Hippolyte répond que personne n’est au courant et que la situation est sous contrôle : « Inutile d’alarmer qui que ce soit ». Laetitia lui répond qu’elle ne peut pas garder le secret pour elle et qu’elle compte bien en avertir Stanislas. Hippolyte lui propose un marché : « Vous gardez le silence à propos de ma maladie et en échange, vous pourrez participer au championnat ». Quelle décision va-t-elle prendre ?