La troisième journée du concours d’entrée entraîne les participants au Double A pour l’épreuve de salle. Harcelé par Zoé sur l’absence de leur père, Lionel décide de lui envoyer une fausse vidéo. Quant à Thibault, il semblerait que son cœur batte toujours pour Jasmine… Ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 5 septembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 5 septembre, Zoé ne cesse de harceler Lionel depuis qu’elle a retrouvé le passeport de leur père. Pour la rassurer et ne pas la perturber pendant les examens, Lanneau a l’idée de lui envoyer une fausse vidéo. Sous la pression, Sabri, le filleul de Listrac, accepte de lui créer un « DeepFace » grâce à l’Intelligence Artificielle.
Ici tout commence en avance : Lionel s’enfonce dans le mensonge avec une fausse vidéo
De son côté, Zoé annonce à Gary son intention d’aller signaler cette disparition inquiétante à la police. Son ami lui conseille plutôt de se concentrer sur le concours, dans lequel elle est mal embarquée. Tandis que la troisième épreuve en salle va commencer, Enzo donne ses derniers conseils à Cléo qui en profite pour lui présenter Gaspard. Ce dernier lui indique comment repérer les clients qui veulent partir sans payer. Selon lui, ce sont ceux qui demandent à se rendre aux toilettes. Quant à Lionel, il est en train de visionner la fausse vidéo réalisée par Sabri, lorsqu’il est surpris par Gary, venu lui annoncer l’intention de Zoé de se rendre à la police. Jasmine et Jim sont au bout de leurs vies. Comme le doudou de Naël a disparu, ils n’ont pas dormi de la nuit ! En secret, Thibault se met en tête de retrouver la précieuse peluche.
Ici tout commence en avance : Gary fait chanter Lionel
Lorsqu’elle reçoit la fameuse vidéo de son père, Zoé est soulagée ! C’est donc le cœur léger qu’elle gagne la salle du Double A, accueillie par Eliott et Duchesnay, superviseurs de l’examen. Dans la salle, certains élèves, comme Billie, jouent les faux clients particulièrement antipathiques. Lorsque Tom se lève pour aller aux toilettes, Cléo se met en travers de sa route, pensant qu’il va partir sans payer, comme le lui a suggéré Gaspard. Duchesnay met fin à la discussion, indiquant la porte de sortie à sa candidate qui comprend qu’elle s’est fait piégée. Carla a deviné que Thibault est toujours amoureux de Jasmine et le met en garde. Lorsque Gary comprend que Lionel a manigancé la fausse vidéo, il le menace : soit le chef Lanneau dit la vérité à Zoé, soit c’est lui qui s’en charge !