Cléo démasquée par Souleymane et Jim, Thibault toujours amoureux de Jasmine, Carla déchante en apprenant la vérité sur son lien de parenté avec Coline, la bonne nouvelle de Stanislas… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 23 septembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 23 septembre… Laetitia est la nouvelle maître d’hôtel du Double A. Égale à elle-même, elle se montre enthousiaste et pleine de bonnes idées. Si les élèves se montrent attentifs à ses indications, ce n’est pas le cas de Gaspard, pas très attentif. Résultat, pendant le service, il n’assure pas du tout. Laetitia vole à son secours. Après le service, Laetitia fait un compte rendu à Stanislas, qui la félicite pour cette première expérience en tant que maître d’hôtel. En fin de journée, Stanislas annonce à ses élèves que le championnat inter-écoles des maîtres d’hôtel 2024 se déroulera à l’Institut et commence dans dix jours. En revanche, un seul élève représentera l’école.
Ici tout commence en avance : Carla se décompose en apprenant son lien de parenté avec Coline
Coline manque de percuter Rose et saute sur l’occasion de demander à sa tante si elle a pu parler à Carla à propos de leur filiation. Rose n’a pas eu le temps mais promet de le faire rapidement et s’en va à la rencontre de sa fille. “Il faudrait que je te parle de quelque chose. Ce soir, si possible. […] Ce n’est pas grave mais c’est important”, dit-elle à Carla. Bérénice propose à sa petite-amie de reporter leur soirée cinéma afin de la laisser avec sa mère. Carla s’imagine le pire et impatiente, demande à sa mère de lui dire ce qu’il en est tout de suite. “Tu vois Coline Morel, la première année ?, demande Rose pas très à l’aise. C’est ta cousine !” Evidemment, Carla pense que sa mère lui fait une mauvaise blague et déchante aussi sec en comprenant que ce n’en est pas une.
Ici tout commence en avance : Les fils Leroy prêts à en venir aux mains
Jasmine essaye de joindre Jim, qui justement passe chercher ses affaires. Cléo propose de s’occuper de Naël pour laisser le couple discuter. Jasmine s’excuse et explique à Jim ce qu’il s’est passé avec Thibault. Si elle ne lui a rien dit c’est parce qu’elle n’a pas su comment gérer la situation. “Il n’y a que toi que j’aime”, lui dit-elle. Pas suffisant pour retenir Jim. Dans le parc de l’Institut, Jim, passablement irrité, croise Cléo, satisfaite de constater que ses affaires de cœur ne se sont pas arrangées.
Thibault va à la rencontre de son frère mais celui-ci ne veut pas lui parler. Et le fait qu’il parte aujourd’hui pour rejoindre l’école de Cardone à Lille n’y change rien. “Bon voyage”, lui dit Jim sèchement. Le ton monte entre les deux frangins irréconciliables. Marc arrive à cet instant pour séparer ses fils avant que cela ne dégénère.
Ici tout commence en avance : Thibault, toujours amoureux de Jasmine
Malik et Souleymane veulent fêter le départ de Thibault mais celui-ci n’a pas vraiment de bons souvenirs à l’Institut. Et sa dernière mésaventure avec Jasmine n’arrange rien. Curieux, Souleymane veut voir le profil de la fameuse Juliette qui a posé un lapin à Thibault et comprend qu’il s’agit en réalité de Cléo.
Chez lui, Marc insiste pour que Jim parle avec son frère avant son départ. Thibault insiste en disant que Jasmine n’y est pour rien et avoue être encore amoureux d’elle. “Ça fait des mois que j’essaye de passer à autre chose, d’essayer d’être content pour vous. Mais je ne peux pas, ça me fait trop de mal”, explique le fils cadet de Marc. S’il quitte l’Institut, c’est aussi pour ne pas gâcher sa relation avec son frère, qu’il aime profondément. “C’est trop tard”, lui répond Jim. Quant à Marc, il est dépité de voir ses fils fâchés.
De son côté, Jasmine, au fond du trou, confie à Cléo qu’elle lui n’ira pas dire au revoir à Thibault avant son départ, afin de ne pas envenimer la situation déjà bien compliquée. Cléo la pousse cependant à y aller, en lui rappelant qu’il a beaucoup compté pour elle. “Jim ce n’est pas la priorité. L’important, là, c’est Thibault et toi. Ne te prive pas de ça si tu en as besoin”, lui dit-elle. Jasmine acquiesce et s’en va retrouver Thibault sur-le-champ. Quant à Cléo, elle se félicite encore.
Ici tout commence en avance : Thibault, toujours amoureux de Jasmine
Jasmine arrive juste avant le départ de Thibault. Elle l’encourage, lui dit des mots sympas et l’étreint. Ils ne savent pas que Jim les observe de loin. Plus tard, Souleymane retrouve Jim chez lui pour lui parler de la rencontre entre Jasmine et Thibault. Si Jim croit à une coïncidence, Souleymane, lui, pense que Cléo est derrière tout cela. Jim a du mal à le croire mais Souleymane est certain de ce qu’il avance et lui montre une preuve irréfutable. “La meuf [Cléo] est prête à tout pour garder Jasmine pour elle. Faut qu’on la stoppe”, dit-il à son ami.