Ici tout commence en avance : Lionel bientôt face à une tâche impossible ? Anaïs et Milan se disputent… Le résumé de l’épisode du jeudi 12 septembre 2024

Greg est prêt à tout pour que son ami Lionel ait une seconde chance. Anaïs met les points sur i vis-à-vis de sa relation avec Milan. Cléo est de plus en plus distante avec Souleymane. Ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 12 septembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 12 septembre… Inès et Zoé essaient de convaincre Lionel d’aller plaider sa cause pour réintégrer le master. Jasmine et Naël passent du temps avec Eliott et Greg. Ce dernier est triste pour son ami et trouve qu’il ne devrait pas payer pour le comportement de son père. Lionel retourne au bar du village pour postuler à l’emploi de serveur. Le patron lui propose de passer un essai samedi. Greg décide d’aller parler à son père pour le convaincre d’accorder une autre chance à Lionel.

Ici tout commence à avance : Lionel a droit à une autre chance
Face à son fils et à Eliott, le chef Delobel se montre inflexible et refuse de faire une exception pour Lionel. Mais Greg ne s’avoue pas vaincu et réunit Rose, Clotilde, Olivia et Alice dans le bureau du directeur pour former un conseil pédagogique et statuer sur le sort de Lionel. Delobel est furieux mais les professeures acceptent de débattre du sujet. Greg fait tout un discours, puis Rose, Olivia et Alice votent en faveur de Lionel qui va pouvoir passer une autre épreuve. Greg va annoncer la bonne nouvelle à son ami en lui précisant qu’il va devoir affronter Alice en pâtisserie. Lionel pense que c’est mission impossible.


Ici tout commence en avance : Anaïs et Milan sont de nouveau en froid
Anaïs raconte à Jude qu’elle a craqué et recouché avec Milan. Elle envisage une relation physique sans attache avec ce dernier. Plus tard, elle retrouve Milan à l’économat, elle l’embrasse et lui propose d’être son « plan cul ». Puis, ils poursuivent leurs petites affaires. Mais à la fin de la journée, le jeune homme retourne voir Anaïs et lui dit ne pas être dans le même mood qu’elle. Anaïs se sent jugée et ils se disputent. Puis, Jude écoute l’histoire d’Anaïs et essaie de la réconforter.

Ici tout commence en avance : Cléo s’éloigne de Souleymane
Souleymane rejoint Cléo dans les marais et lui propose une journée à deux pour lui remonter le moral après son échec au concours d’entrée de l’institut. Il lui précise qu’il va demander à son père si Cléo peut rester à la coloc même si elle n’est pas élève. Cléo se montre distante avec son petit-ami. Quand Jasmine appelle Cléo et lui propose un brunch, la jeune fille s’enthousiasme tout de suite. A la coloc, ils discutent tous ensemble de l’avenir de Cléo et Jasmine lui donne l’idée de travailler dans un restaurant du coin pour s’entraîner et repasser le concours l’an prochain. Plus tard à l’institut, Jim confie à Souleymane qu’il a remarqué le lien étrange et intense que partagent Cléo et Jasmine.