Ici tout commence en avance : Zoé découvre la vérité sur son père, Thibault et Jim se réconcilient enfin… Le résumé de l’épisode du mercredi 4 septembre 2024

Deuxième journée d’épreuves pour le concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand ! Tandis que la présence de Sabri, le filleul de la cheffe Listrac, semble de plus en plus entamer la patience de Claire Guinot, Zoé découvre que son père n’est pas parti à l’étranger… Autant de rebondissements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 4 septembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 4 septembre, Lionel cherche des solutions pour rembourser les dettes de son père évaporé dans la nature. Alors qu’il dépose son CV dans un café, Eliott, de retour à l’Institut, lui propose de lui prêter de l’argent, sans en parler à Greg. Mais le chef Lanneau refuse.

Ici tout commence en avance : Zoé découvre que son père n’est pas parti à l’étranger
Après avoir eu Louis au téléphone, Claire apprend que lui et Milan sont d’anciens compagnon de cellule. Elle se plaint aussi à Olivia du désordre que Sabri sème partout dans leur maison. Juste avant la deuxième épreuve, Zoé est en stress. Elle ne retrouve plus la carte de bus qu’Inès lui a empruntée. Comme elle fouille tous les tiroirs en compagnie de Gary, elle découvre le passeport de son père… Dès lors, comment pourrait-il être parti à Singapour, comme lui a dit Lionel ? Tandis qu’Hortense et Eliott donnent le coup d’envoi de la deuxième journée d’examen – le panier mystère ! – Claire semble persuadée que Sabri partira sitôt qu’il aura passé le concours. Lorsqu’elle en parle à Clotilde, celle-ci semble très optimiste quant à ses chances de réussite. À l’heure déjeuner, Billie, Tom, Jasmine, Thibault et Jim organisent un pique-nique. Les frères Leroy en profitent pour enterrer la hache de guerre…


Ici tout commence en avance : Lionel doit-il continuer de mentir à Zoé ?
Ayant deviné que Lionel rencontrait de graves difficultés, Laetitia lui propose de l’accueillir chez elle avec ses sœurs. Au même moment, la cheffe Listrac annonce à Claire qu’elle est prête à héberger son filleul toute une année, au cas où il intégrerait l’Institut. Sa compagne cache difficilement sa joie… A la fin de la journée, Eliott et Hortense commentent les prestations des élèves. S’ils ont été tous les deux convaincus par celles de Sabri, de Gaspard et de Gary, celle de Zoé n’a pas convaincu la cheffe Richemont. Connaissant la situation qu’elle traverse, Eliott prend sa défense. Alors que Lionel est soulagé d’avoir enfin trouvé un toit, Zoé lui annonce qu’elle a retrouvé le passeport de leur père. Mais Eliott conseille à son ami de continuer à mentir à sa soeur, sous peine de lui faire rater le concours d’entrée dans lequel elle est déjà mal embarquée…