Jasmine et Marc découvrent avec stupeur ce qu’a fait Cléo à Jim. Une nouvelle appli débarque à l’institut. Gaspard continue d’exaspérer Leonard tandis que Coline braque encore davantage Carla… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 30 septembre.
Jim a un léger traumatisme crânien et des brûlures sur le flanc droit. Il est en observations et sort le lendemain. Marc prévient Thibault que son frère a évité le pire vu l’état du scooter. Il ne comprend pas comment il a pu s’endormir au volant de son scooter.
Le gendarme révèle à Marc et Jasmine que les analyses toxicologiques de Jim montrent une concentration de somnifères dans son corps et dans sa gourde. Il pense qu’il n’en a pas bu intentionnellement. Jasmine réalise que Cléo est la seule à avoir pu faire ça. Elle prévient le gendarme en soulignant qu’elle est dangereuse.
Leonard est épuisé à cause de Gaspard qui est sans gêne. Malik vient leur annoncer que l’application de défis Oz débarque à l’institut. Ils s’inscrivent tous pour faire des challenges qui rapportent des points.
Coline s’enfonce
Jasmine culpabilise. Elle se demande comment Cléo a pu aller jusque-là. Jim pense qu’elle n’a pas supporté qu’ils se remettent ensemble. Jasmine a peur que les gendarmes ne la retrouvent pas.
Rose demande des nouvelles de Marc à sa sœur qui lui dit qu’elle peut l’appeler, d’autant qu’ils se sont rapprochés ces dernières semaines. Rose s’inquiète en voyant Carla et Coline discuter ensemble.
Coline s’excuse auprès de Carla de s’être mal exprimée en parlant de Rose. Mais elle continue à parler maladroitement de la maladie de Rose et du meurtre de son oncle. Carla refuse finalement d’accepter ses excuses.
En plein cours avec Alice, Malik reste scotché à l’application. Il est surpris de voir que la majorité des élèves se sont inscrits. Sabri lui annonce qu’il connaît un des développeurs. Ils reçoivent tous une notification pour un défi de 100 points qui est “traverser le parc du château nu et en plein jour”.
Souleymane croise Jasmine venue récupérer un oreiller pour Jim. Elle lui donne de ses nouvelles et lui raconte que Jim a été drogué par Cléo qui a disparu.
Rose trouve un faux prétexte pour interroger Carla sur sa discussion avec Coline. Carla dit qu’elle trouve que sa cousine et ringarde et ne raconte que des conneries. Elle ajoute qu’elle a essayé de critiquer Rose. Rose lui dit que c’est normal car elle pense qu’elle est la méchante de l’histoire.
Jasmine reçoit un appel en numéro masqué. C’est Cléo. Souleymane lui dit de la faire parler pendant qu’il enregistre. Cléo s’excuse pour ce qu’elle a fait à Jim. Elle explique qu’elle voulait juste protéger son amie. Elle dit qu’elle veut que ça s’arrête mais refuse de se rendre à la police. Elle accepte de dire à Jasmine où elle est. Elle s’est réfugiée chez Paul. Jasmine dit qu’elle arrive.
À lire également
Ici tout commence : “Tu devrais te faire aider…” Le résumé du 27 septembre (SPOILERS)
Cléo tente d’assassiner Jim
Maya et Léonard pensent que personne ne relèvera le défi. Mais ils voient un élève passer nu près d’eux avec un masque sur la tête.
Cléo est en réalité à l’hôpital et cherche la chambre de Jim.
Coline demande à Bérénice si Carla la déteste et si elle a un espoir de se réconcilier avec elle. Bérénice tente de la rassurer en disant qu’elle aussi avait peur au début de celle qui est devenue sa compagne.
Jasmine et Souleymane sont sous le point de partir en voiture. Mais Jasmine tique vu la distance. Elle se demande comment Cléo a réussi à aller jusqu’à la villa. Elle pense que quelque chose ne colle pas. Elle comprend que Cléo essaie de les éloigner de Jim pour s’en prendre à lui.
Leonard n’en peut plus de Gaspard qui a encore laissé sa serviette mouillée sur son lit. Il a des envies de meurtre qui reviennent à cause de son coloc. Leonard aimerait savoir qui est l’élève qui a réussi le défi car il est devenu son nouveau héros. Maya trouve par hasard le masque de l’inconnu dans leur chambre. Leonard est dépité de voir qu’il s’agit de Gaspard.
Cléo entre dans la chambre de Jim qui est endormi. Elle s’excuse d’être allée trop loin et assure qu’elle aurait aimé que les choses se passent autrement. Elle ajoute qu’elle ne peut plus revenir en arrière. Elle se saisit d’un oreiller et s’approche de son visage. Marc, Jasmine et Souleymane arrivent en courant et l’arrêtent de justesse.