– Ce jeudi 26 septembre, dans Ici tout commence, les masques tombent. Jasmine apprend une partie de la vérité sur Cléo, Milan confronte Anaïs et Léonard ne supporte plus Gaspard.
Jasmine prend conscience de qui est vraiment Cléo.
Jasmine prend conscience de qui est vraiment Cléo. – TF1 / Capture d’écran
Dans cet épisode d’Ici tout commence, Cléo est enfin démasquée. En effet, sa décision de rayer la voiture de Marc était celle de trop. Alors que Marc confie à Clotilde avoir retrouvé une insulte sur sa portière, Alice prend part à la conversation pour indiquer avoir vu une jeune fille brune à proximité de la voiture. Pensant au début avoir affaire à Jasmine, le chef demande la convocation de la jeune fille. Face à Myriel, Jasmine affirme, à raison, qu’elle se trouvait à l’Atelier au moment des faits, ce qui est confirmé par Lionel.
C’est Lionel qui souligne que la ressemblance physique entre Jasmine et Cléo aurait pu induire Alice en erreur. Jasmine décide alors de confronter elle-même son amie pour découvrir la vérité, avant que Myriel ne la convoque. Jasmine, qui vient de retrouver une moitié de photo où figure Jim sous l’oreiller de son fils, ne sait pas comment prendre cette nouvelle.
Elle confronte alors Cléo, qui avoue avoir rayé la voiture de Leroy et déchiré la photo. Elle tente aussi d’expliquer que, ne supportant pas de voir Jasmine souffrir, elle fait tout pour la protéger. Jasmine rétorque qu’elle n’a rien demandé, avant de quitter le logement. Elle croise Jim sur le parking de l’Institut, et décide de s’excuser : il avait raison, Cléo semble bien obsédée par elle.
Ici tout commence en avance : Cléo enlève le fils de Jasmine, Milan met Anaïs dans l’embarras et Léonard ne supporte plus Gaspard……
18 hours ago
Ici tout commence : quel sort Cléo réserve-t-elle à Jim ?
20 hours ago
Un coup de téléphone de la baby-sitter prévient Jasmine que Cléo a récupéré Naël à l’école. Plongée dans la panique, elle finit par les retrouver et exige de Cléo qu’elle ne s’approche plus jamais d’eux.
Milan prend les choses en main
Enervé par le comportement d’Anaïs, Milan décide de la confronter. Alors qu’il est encore absent du planning, il reproche à la jeune fille de lui faire payer le fait qu’il n’ait pas voulu avoir une histoire avec elle. Une hypothèse confirmée par une confidence faite à Jude par Anaïs elle-même. Milan est allé se plaindre à Laetitia qui l’a reprogrammé, mais il semblerait qu’Anaïs soit décidée à lui mener la vie dure.
Du côté de l’internat, Léonard ne supporte plus de partager sa chambre avec Gaspard, qui n’a aucune considération pour lui et agit comme s’il vivait seul. Thelma propose alors à Léonard de dormir pour une nuit dans la chambre qu’elle partage avec Maya, ce qu’il accepte avec joie