Le 29 août dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le filleul d’Olivia débarque pour passer le concours, Milan révèle avoir rencontré Louis en prison et Rose veut tout faire pour sauver la place d’Enzo à l’Institut…
EN BREF
Sabri, le filleul d’Olivia, débarque à l’Institut pour passer le concours.
Milan révèle avoir retrouvé Enzo après avoir rencontré Louis en prison.
Rose décide de tenir tête à Delobel pour qu’Enzo reste à l’Institut.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 29 août 2024, Zoé (Maïa Bringue) et Mattéo (Louis Bouquet) se préparent à passer l’examen blanc qu’ils ont raté la veille, mais Zoé reçoit un appel d’Inès (Romy Durand), sa petite sœur. Pour éviter que sa sœur rate à nouveau son examen, Lionel (Lucien Belvès) répond au téléphone. Leur père ne répond pas au téléphone et l’adolescente a besoin que quelqu’un vienne la chercher chez une amie pour la ramener chez elle. Lionel lui demande de venir à l’Institut à la place en promettant de la ramener plus tard.
Occupé par le stage d’été, Lionel demande à Inès de patienter quelques heures avant qu’il ne la ramène chez elle. L’adolescente, agacée, va tourner autour de Thelma (Elyorissa), Mattéo, Solal (Benjamin Douba-Paris) et tous les autres en semant la zizanie. Elle leur raconte des bobards pour qu’ils soient tous en colère contre Lionel… En fin de journée, Lionel ramène Inès chez elle et passe un savon à son père. Depuis quelques temps, il se comporte de manière irresponsable au point de devenir un fardeau pour ses filles. Stéphane (Pierre Bénézit) promet de faire des efforts.
Le filleul d’Olivia débarque pour passer le concours
Ailleurs à l’Institut, Olivia (Virginie Caliari) exulte. Sabri (Mehdi Oumerabet), son filleul, va bientôt arriver à l’Institut pour passer le concours. Clotilde (Elsa Lunghini) s’étonne que le jeune homme ne soit pas venu plus tôt dans l’été pour se préparer à l’examen, mais il n’en avait pas le temps. Claire (Catherine Marchal) explique que Sabri est e-sportif de haut niveau. Il est souvent en compétition…
Au déjeuner, Sabri arrive chez Claire et Olivia avec un bras dans le plâtre. Olivia a du mal à cacher son inquiétude… Comment son filleul va-t-il passer le concours avec une main en moins ? Sabri la rassure en déclarant s’être très bien entraîné avec une seule main. De toute façon, il ne va pas avoir le choix que de cuisiner différemment. Le tendon de son pouce s’est rompu et ses ligaments son déchirés. Il ne retrouvera jamais parfaitement l’usage de sa main.
Milan a retrouvé Enzo après avoir rencontré Louis en prison
Aux marais salants, Anaïs (Julie Sassoust) va voir Enzo (Azize Diabaté) pour lui parler de Milan (Gabriel Réhsé). Elle pense avoir découvert comment ce dernier l’a retrouvé après des années sans nouvelles. La semaine précédente, Milan a cuisiné des Saint Jacques poêlées dans lesquelles il a ajouté du miel. Or, le miel est la marque de fabrique de Louis Guinot (Fabian Wolfrom), qui est justement en prison pour le meurtre d’Auguste Armand. Se pourrait-il qu’ils aient fait connaissance derrière les barreaux ?
La conversation est soudain interrompue par Milan lui-même, sorti de garde à vue. Le jeune homme confirme avoir rencontré Louis en prison. C’est bien lui qui lui a dit qu’Enzo était à Calvières, lui aussi qui a essayé de dissuader Enzo d’aller à la soirée sur le bateau. Il avait peur de ce que Milan pouvait lui faire… Apaisé, le jeune homme remercie Enzo d’avoir démasqué le véritable agresseur de Jude (Galaad Quenouillère). Il demande ensuite à Anaïs de lui parler en tête à tête…
A LIRE AUSSI
Barbara Cabrita maman : la star de TF1 a donné naissance à son premier enfant à 42 ans
Barbara Cabrita maman : la star de TF1 a donné naissance à son premier enfant à 42 ans
Les 12 Coups de midi : Emilien ombre de lui-même, la cause dévoilée
Les 12 Coups de midi : Emilien ombre de lui-même, la cause dévoilée
Rose veut tout faire pour sauver la place d’Enzo à l’Institut
Une fois seuls, Milan fait une déclaration à Anaïs. Même s’il ne s’est intéressé à elle que par intérêt au départ, il a aujourd’hui de vrais sentiments. Il aimerait qu’elle lui donne une seconde chance. Tiraillée, Anaïs refuse sa demande. Elle ne sait pas comment elle pourrait lui faire confiance après tout ce qui s’est passé… De son côté, Enzo va voir Rose (Vanessa Demouy) à l’Institut. Il la remercie de lui avoir donné sa chance pour codiriger le Master. Il regrette de ne pas avoir pu prouver ce dont il était capable et de s’être fait renvoyer par Delobel (Joseph Malerba). Rose ne lui en veut pas, mais elle est déçue de perdre ce qui aurait été un excellent binôme…
À l’heure du déjeuner, Rose retrouve sa sœur au Double A et lui parle de sa tristesse de voir Enzo quitter l’Institut. Clotilde lui conseille de se battre pour qu’il puisse rester. Delobel a beau l’avoir viré, il n’est que directeur de l’Institut par intérim. Il n’y a pas de raison qu’il fasse sa loi. Sur ces mots, Rose réfléchit et finit par trouver un moyen de sauver la place d’Enzo à l’Institut. Elle s’empresse d’aller le voir au marais…