Ici tout commence : un ancien personnage revient, Laetitia sous le choc sur TF1 (spoiler)

Laetitia va prochainement être au cœur de l’intrigue dans Ici tout commence sur TF1, dès le début du mois d’octobre 2024. Alors qu’elle va être promue, la mère de Kelly va faire face à une ancienne connaissance, qui ne va pas ravir les élèves…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Gaspard (Maxym Anciaux), fidèle à lui-même, se moque de Laetitia (Florence Coste), car cette dernière est à la fois secrétaire et en formation pour le service en salle. Il pense qu’elle a obtenu un passe-droit pour avoir cette place. Mais la principale concernée se défend. L’élève de première année se moque d’elle et précise que sans diplôme, elle n’a aucune chance d’être embauchée.

Malgré la violence du propos, Laetitia réalise que Gaspard n’a pas tout à fait tort. Ainsi, elle se confie à Antoine (Frédéric Diefenthal). La mère de Kelly a l’impression de perdre son temps à se former au Double A. Elle précise qu’elle a candidaté cet été, mais qu’aucun restaurant n’a accepté son CV. Antoine pense qu’elle devrait en parler à Stanislas, mais Laetitia refuse et déclare : « Je veux que le mérite me revienne ».

Laetitia promue à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Stanislas (Hubert Roulleau) fait une annonce surprenante à Laetitia. Thibault Leroy (Félix Pacaut) a demandé la permission de quitter son poste de maître d’hôtel, où il était en alternance avec Billie. Stanislas, qui est le professeur de salle, souhaite que sa chérie devienne maître d’hôtel remplaçante. Laetitia est sous le choc et pense qu’Antoine a parlé de sa situation à Stanislas.

Mais le professeur de salle assure qu’elle mérite sa place. Laetitia, qui a récemment hébergé Lionel, est rassurée et laisse éclater sa joie. Elle estime que c’est le plus beau jour de sa vie. Laetitia annonce ensuite la nouvelle à Gaspard et Sabri. Elle sera leur maître d’hôtel au Double A dès la semaine prochaine. Gaspard n’est pas surpris et estime qu’elle favorisée. Laetitia lui demande de parler sur un autre ton et précise qu’elle ne laissera désormais plus rien passer…


Le retour de… Hippolyte du Chesnay dans Ici tout commence sur TF1 !
Mais Laetitia, de nature douce et gentille, va devoir asseoir son autorité une fois en poste. Elle va avoir les yeux plus gros que le ventre. Puis, dès le mardi 1er octobre 2024, il est annoncé qu’un championnat des maîtres d’hôtel va faire polémique. En effet, cet événement marquera le retour d’un ancien personnage qui n’est autre que… Hippolyte du Chesnay !

Dans l’épisode du mercredi 2 octobre 2024, il est annoncé que Laetitia découvre que le dindon de la farce, c’est elle. Mais elle va réussir à retomber sur ses pattes et à ne plus mettre la charrue avant les bœufs. Puis, au championnat de maîtres d’hôtel, Billie (Margaux Kembi Aguilar) fait face à des concurrents inattendus. Ce championnat va voir une importance capitale pour Laetitia.

Laetitia se tire une balle dans le pied dans Ici tout commence
Le jeudi 10 octobre 2024, il est annoncé que Laetitia remet le couvert avec les Du Chesnay. Mais le lendemain, la mère de Kelly va se tirer une balle dans le pied. Pour rappel, Hippolyte du Chesnay est le père de Stanislas. Avec ses méthodes à l’ancienne, il avait frappé David (Liam Hellmann) et avait réveillé le traumatisme de Lisandro (Agustin Galiana). Il était revenu quelques mois plus tard pour aider David avant son départ.

Par ailleurs, Tom Novembre, l’interprète d’Hippolyte du Chesnay était l’invité de Jordan de Luxe sur C8 le jeudi 12 septembre 2024. Il a confirmé avoir tourné dans la série de fin juin à mi-août et a avoué avoir partagé beaucoup de scène avec Florence Coste, l’interprète de Laetitia.