Si, à l’instar d’Avy Marciano (Paul) ou Alexandra Vandernoot (Cheffe Cardone), de nombreux acteurs célèbres sont déjà passés par lci tout commence, certains autres refusent, comme ce célèbre comédien de Plus belle la vie et Un si grand soleil…
Dans Ici tout commence sur TF1, alors que Teyssier (Benjamin Baroche) fera bientôt son retour, Hortense (Catherine Davydzenka) met les petits plats dans les grands pour Eliott (Nicolas Anselmo, de retour pour quelques jours) ! Tandis que les deux amis savourent leurs retrouvailles, l’heure est au règlement de comptes entre Zoé (Maïa Bringue) et Inès (Romy Durand). En effet, cette dernière est persuadée que sa soeur est responsable de la fuite de son père. Une accusation grave qui chamboule la jeune fille. Alcoolisée, elle finit même par embrasser Gary (Louis Ould Yaou). De leurs côtés, les étudiants s’apprêtent à passer leur concours du Master et Lionel (Lucien Belves) – peut-être bientôt en couple – se trouve un adversaire de taille…
Ici tout commence : Franck Borde a refusé de jouer dans la série de TF1 !
Si la période estivale a été marquée par le passage éphémère de Avy Marciano (Paul), un de ses anciens collègues de Plus belle la vie, nous a confié avoir refusé de passer le casting de la série quotidienne de TF1: Franck Borde. Ayant incarné le juge Florian Estève dans le feuilleton de France 3 de 2007 à 2010, il est depuis quelques mois à l’affiche d’Un si grand soleil, dans le rôle de Nicolas. « On m’a proposé un casting pour Ici tout commence pour un rôle récurrent. Mais je n’étais pas libre parce que j’avais déjà des dates au théâtre dès la rentrée. Je ne pouvais pas planter mon équipe. À choisir entre les deux, je priorise le théâtre. Les tournages ne permettent pas toujours de concilier les deux. Mais si j’avais été disponible pour les dates, j’aurais accepté sans problème de passer le casting », nous explique-t-il, avant d’ajouter concernant sa récente participation à Un si grand soleil (France 2), « Il y a eu un alignement des étoiles. C’était les bonnes dates, et j’étais disponible. Comme si c’était le destin », conclut-il, souriant.
Ici tout commence : « J’ai été confrontée à des situations délicates », Elsa Lunghini (Clothilde) revient sur le comportement déplacé de certains hommes
Présente pour la rentrée 2024 dans Ici tout commence, Elsa Lunghini (Clothilde) est aussi à l’affiche du nouveau numéro de Télé Loisirs. Dans celui-ci, l’interprète de T’en va pas revient sur la rançon de la gloire vécue très jeune, et les agissements malsains d’hommes plus âgés. « J’ai parfois été confrontée à des situations délicates, notamment avec des hommes de 50 ou 60 ans qui se permettaient de m’inviter à boire un verre ou à dîner alors que je n’avais que 13 ans. Ces invitations étaient évidemment déplacées et, malheureusement, nous savons ce qui est arrivé à d’autres jeunes comédiennes dans des situations similaires…« . Heureusement, la jeune fille de l’époque était bien entourée et a pu se sortir de ces situations problématiques…