Les élèves deviennent totalement dingues avec l’application OZ dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 . Un élève va aller trop loin dans un défi et le chef Delobel, directeur de l’Institut par intérim, va sévèrement le recadrer…
Prochainement dans Ici tout commence , l’application OZ n’a pas fini de faire parler. Depuis quelques jours, cette appli a débarqué à l’Institut. Les élèves réalisent des défis afin d’avoir le plus de points possibles et être en tête du classement. En se mettant nu avec un masque, Gaspard (Maxym Anciaux) a pris une belle avance.
Mais Léonard, qui vit en coloc avec Gaspard, est déterminé à le battre. Ainsi, lorsqu’il faut embrasser son ou sa meilleure ami(e) sur la bouche, Léonard supplie Maya. Cette dernière a fini par céder. Accro à l’appli OZ, Léonard (Thomas Vilan) est parvenu à prendre la tête du classement. Mais un défi de taille risque de tout faire basculer.
Léonard débarque en… citrouille en plein cours dans Ici tout commence
En effet, le nouveau défi sur OZ est de faire rire… Iceberg, le surnom donné à la cheffe Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun). Cette dernière donne cours de cuisine sur le far breton et Malik (Oscar Al Hafiane) tente de la faire rire avec un jeu de mots, mais en vain. Maya s’inquiète de ne pas voir Léonard au cours. L’élève arrive en retard en… déguisement de citrouille !
Mais la cheffe ne rigole pas et après une réflexion de Gaspard, elle lui demande de rester, car le cours a déjà commencé. Il n’a donc pas le temps de se changer. Puis, lors de la dégustation du far breton, Gaspard a mis sur le dessert un petit œil au-dessus pour faire un jeu de mot avec fard à paupières. Alice est morte de rire et avoue qu’elle n’avait pas ri depuis 19 semaines.
Léonard poussé à bout par Gaspard dans Ici tout commence
Avec ce défi réussi, Gaspard reprend la tête du classement sur OZ. Léonard est dépité et se confie à Maya. Leur conversation est interrompue par le chef Delobel (Joseph Malerba), directeur de l’Institut en attendant le retour de Teyssier. Il recadre violemment Léonard et estime qu’il a manqué de respect à son professeur. S’il le surprend encore en train de faire le clown, il risque gros. Maya conseille son ami de se calmer avec l’application OZ, mais Léonard semble addict.
Le lendemain, Léonard avoue à son amie que Gaspard, colocataire et ennemi juré, a écouté de l’opéra italien toute la nuit. Il est à bout, mais l’élève de première année surprend la conversation. Il se montre, comme à son habitude, provocant, mais lui propose un deal : celui qui remporte le prochain défi OZ aura la chambre à lui tout seul pendant trois jours. Léonard accepte, au grand dam de Maya (Alexandra Favalli).
Ici tout commence : Pénélope et Léonard sur la sellette
Ainsi, alors qu’il est sur la sellette et risque de se faire virer, Léonard continue à jouer à OZ. Thibault (Félix Pacaut), qui a fait son retour, a expliqué à Billie (Margaux Kembi Aguilar), que l’application fait également fureur à Lille. En attendant, c’est la guerre entre Léonard et Gaspard, qui se disputent la première place du classement sur l’application.
Prochainement, il est annoncé que Delobel ne va pas se faire respecter. Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim (Loan Becmont) vont se mettre à OZ, mais leur premier défi va tourner au vinaigre. Pénélope (Laurence Facelina) va ensuite être au cœur de l’intrigue et devrait être la porte-drapeau d’OZ. Léonard et elle vont tout oser, mais une chasse à l’homme se met en place à l’Institut.