Un si grand soleil est une victime collatérale des JO. La série sera déprogrammée durant deux semaines. Les fans pourront se consoler ce mercredi 17 juillet 2024, puisque France 2 consacre à nouveau toute une soirée à ce programme. Mélanie Maudran a réagi à ces déprogrammations auprès de Télé-Loisirs.
C’est un fait. TF1 et France 2 ont réussi leur pari en lançant leurs séries quotidiennes. Ici tout commence, Demain nous appartient ou encore Un si grand soleil sont bien entrées dans le cœur des Français. Plus récemment, la seconde jeunesse de Plus belle la vie a aussi ravi les téléspectateurs. Ainsi, un possible départ d’un personnage est toujours un petit déchirement. Les protagonistes et leurs intrigues sont bien entrés dans le quotidien des fans.
Cependant, les habitués de ces rendez-vous risquent bien de déchanter cet été. En effet, des séries phares de TF1 vont être déprogrammées durant la période estivale. Même son de cloche du côté de France 2 : la série Un si grand soleil va devoir céder son créneau horaire en raison des Jeux olympiques de Paris… Une nouvelle contrariante, et qui a fait réagir Mélanie Maudran, l’interprète de Claire Estrela. Son personnage est d’ailleurs au cœur d’un drame amoureux. En effet, Claire Estrela et Florent Graçay viennent tout juste de se séparer.
Mélanie Maudran voit son personnage prendre une route différente
Ce rebondissement n’a pas été “une surprise totale” pour la comédienne, qui explique à Télé-Loisirs : “On faisait partie des irréductibles à qui il n’était rien arrivé depuis quatre ans. Il fallait chahuter le destin de nos personnages, parce que c’est aussi le jeu d’une quotidienne. Même si j’aimais représenter cette famille unie…” Les téléspectateurs découvriront peut-être ce soir, en prime time, quelques indices sur le futur de Claire Estrela et Florent Graçay. En revanche, ils devront être patients durant la coupure de deux semaines due aux JO… “Ça fait long”, reconnaît la comédienne, en difficulté sur un tournage.
Elle ajoute : “C’est important pour les téléspectateurs d’avoir une rigueur de diffusion. Malheureusement, c’est comme ça…” La série a déjà été déprogrammée à de nombreuses reprises ces derniers mois, et notamment en période d’élections législatives. “On est dans une période particulière qui nécessite cette information. Mais, c’est vrai que là, c’est très fréquent. Je comprends la déception et le ras-le-bol du public”, affirme la comédienne. Mélanie Maudran se réjouit tout de même de cette réaction. “Ça prouve que nos auteurs ont ce talent de tenir en haleine les téléspectateurs. C’est plutôt bon signe. Ça démontre qu’on est vraiment entré dans leur quotidien”, conclut-elle. N’oubliez pas le pop-corn ce soir !’