Depuis 2018, Mélanie Maudran occupe une place importante dans le feuilleton de France 2, Un si grand soleil. Dans celui-ci, son personnage, Claire est sur le point de rompre avec Florent Gracay (Fabrice Deville). En dehors des plateaux, c’est avec son mari Thierry Ascione, qu’elle vit un grand amour.
Après Plus belle la vie sur France 3, et Demain nous appartient sur TF1, France 2 a décidé en 2018 de se lancer dans l’aventure du feuilleton quotidien. La deuxième chaîne à donc lancé Un si grand soleil.
Dans la série quotidienne, Claire, incarnée par la comédienne Mélanie Maudran, est sur le point d’affronter un grand changement. En effet, son personnage vit depuis longtemps une histoire d’amour avec Florent Gracay, interprété par Fabrice Deville. Après cinq ans de vie commune, le couple va finir par se déliter, et se séparer. C’est l’arche narrative actuelle d’Un si grand soleil. Loin de ces turpitudes, Mélanie Maudran a, à la ville, une vie bien plus posée.
Le mari de Mélanie Maudran est un passionné de tennis
A 44 ans, Mélanie Maudran est l’heureuse épouse depuis quatorze ans de Thierry Ascione. L’ancienne actrice de Sous le soleil ou encore du Cap des Pins a dit « oui » au sportif en juillet 2010. Cependant le couple n’aurait jamais dû se rencontrer comme le révèle l’actrice à Gala : “Nous nous sommes rencontrés dans un endroit où nous ne devions être ni l’un, ni l’autre”. Un coup de chance pour les deux amoureux. Tennisman de métier, Thierry Ascione a participé à de grands tournois comme la coupe Davis, l’Open d’Australie et Roland-Garros. En 2010, il quitte la terre battue en tant que joueur pour créer sa société de conseil et placement immobilier. Mais la passion étant plus forte, il replonge dans le tennis en devenant consultant sportif sur Canal + et en ouvrant une académie de tennis avec notamment le tennisman Marc Gicquel.
Thierry Ascione a également été coach pour des joueurs comme Kristina Mladenovic, de 2012 à 2013, ou encore Jo-Wilfried Tsonga, de 2013 à 2015. En 2017, il devient le directeur du tournoi de Lyon. Un parcours bien rempli mené de front avec une vie de père de famille comblée. En 2014 et 2015, il accueille avec Mélanie Maudran les petits Tom et Léo, qu’elle a fait venir sur le plateau d’Un si grand soleil en 2022. Deux petits bonhommes qui font la fierté des parents.