La série Un si grand soleil, l’émission Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?, le film catastrophe Twister et le magazine Des racines & des ailes… Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 17 juillet 2024 concoctée par la rédaction.
La série Un si grand soleil, est à suivre à 21h10 sur France 2. Malgré les paroles rassurantes de Florent, qui essaie d’apaiser la situation et de dissiper les tensions, Enzo sent bien que son père tente de lui cacher quelque chose. Muriel, de son côté, piquée par la curiosité, décide de mener l’enquête sur la famille de Boris. Découvrira-t-elle quelques secrets bien gardés et soigneusement rangés sous le tapis ?…
À lire également
Un si grand soleil : Shirley Bousquet (Laetitia) bientôt de retour dans la série de France 2 ! EXCLU
M6 mise à 21h10 sur, l’émission Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ? Philippe Etchebest retourne dans trois établissements pour découvrir ce qu’ils sont devenus. Sa tournée commence à Saint-Gervais, au K’fé Vanille, à la rencontre de Mimose et Georget. Qu’en est-il de ce restaurant franco-réunionnais aujourd’hui ? Le chef se rend ensuite à Tonnay-Charente retrouver Jérôme, qui avait réalisé à quel point ses problèmes et son mauvais caractère avaient pris le dessus et impactaient aussi bien le restaurant, son serveur Steeve, que ses proches. A-t-il gardé le cap aujourd’hui ? Enfin, le chef rallie le Blitz, à Somain. Les clients avaient déserté l’établissement d’Emmanuelle, qui se sentait désarmée. Il fallait qu’elle s’impose comme cheffe de son restaurant et qu’elle reprenne en main la cuisine qu’elle avait confiée à Kelly.
À lire également
Un chef au bout du monde (M6) – Philippe Etchebest à la découverte de la gastronomie japonaise
A 21h10 sur 6Ter on regarde, le film catastrophe Twister. Hantée par le souvenir de la tornade qui a définitivement assombri sa petite enfance, une jeune scientifique américaine s’expose à mille dangers, dans le seul espoir de pouvoir un jour percer le secret de ces phénomènes dévastateurs… Deux ans avant de décrocher l’oscar de la Meilleure actrice avec «Pour le pire et pour le meilleur», Helen Hunt se met en quatre, mais ne parvient pas à imposer un scénario, que des vents contraires semblent avoir vidé de tout esprit et de toute substance. On se raccroche aux effets spéciaux qui, à l’image de ceux de «Jurassic Park» écrit par le même Michael Crichton, sont tout simplement ébouriffants.
À lire également
Twister (6Ter) – Helen Hunt évoque les scènes de tornades : “On jetait des grêlons sur nous”
On achève cette sélection avec, le magazine Des racines & des ailes 21h10 sur France 3. Paris, capitale du monde : L’été 2024, Paris sera la capitale du monde. Pour la première fois dans l’histoire olympique moderne, le patrimoine n’est pas qu’un décor, il est un acteur des Jeux. La Tour Eiffel, phare emblématique de la capitale, se doit de reprendre des couleurs. Sur l’autre rive, c’est la Place de la Concorde qui se prépare à accueillir les nouvelles disciplines olympiques et ses fontaines symboliques retrouvent une deuxième jeunesse. La France et les Jeux olympiques : un siècle d’histoire : Il y a 100 ans, en 1924, Paris accueillait déjà les Jeux Olympiques. Ces Jeux furent un moteur de changement social et politique en France. Des archives filmées de l’époque permettent de revivre la cérémonie d’ouverture au stade de Colombes. Les années 1920 furent aussi celles du début de la libération du corps des femmes.