Star emblématique d’Un si grand soleil, Mélanie Maudran y interprète le rôle de Claire depuis déjà six ans. De quoi envisager de prendre le large ? La comédienne nous répond !
C’est en août 2018 que France 2 lançait en grande pompe son feuilleton quotidien Un si grand soleil, actuellement marqué par l’arrivée d’un visage connu de la télévision. Porté par Mélanie Maudran (Claire) et Jérémy Banster (Julien), la série commençait par le retour de l’héroïne dans sa ville natale de Montpellier, accompagnée de son fils Théo (Gary Guenaire). Basculant rapidement dans le thriller, l’infirmière se retrouvait alors accusée de meurtre. Une arrivée saluée par 4 millions de téléspectateurs. Six ans plus tard, ils étaient encore un peu plus de 3 millions à suivre l’épisode de ce 16 juillet 2024. Une fidélité constante, malgré les nombreuses déprogrammations.
Un si grand soleil : “Il y a des moments où…”, Mélanie Maudran revient sur ses premiers pas au sein du feuilleton de France 2
Quelques années plus tard, le personnage de Claire est toujours dans le feuilleton, même si moins présent qu’au début. “Il y a des moments où j’ai pu être complètement immergée dans la série, notamment sur les deux-trois premières années. On était à l’époque moins de comédiens, mais depuis il y a eu un gros “turnover” avec l’arrivée de nouveaux personnages qui ont nourrit la série. Donc on a aussi la possibilité de souffler. Autrement, c’est compliqué de rester toujours à ce rythme-là.” Pas question donc pour la maman de deux garçons de quitter la série quotidienne en l’état actuel des choses. “Le rythme d’aujourd’hui qui me permet d’avoir des respirations me convient. Si je tournais 300 jours par an, je ne tiendrai sûrement pas le même discours. Mais là, il y a de la place pour faire autre chose, et être maman surtout”, sourit-elle, visiblement épanouie.
Un si grand soleil : Claire (Mélanie Maudran), bientôt en couple avec un autre homme ?
Actuellement en pause de tournage, Mélanie Maudran reprendra le chemin des plateaux de Vendargues pour une diffusion en octobre. L’occasion d’une nouvelle histoire d’amour pour Claire, après Florent (Fabrice Deville, qui a refusé à trois reprises de jouer dans la série de France 2) ? Pas si sûr… “Pour l’instant, il n’y a rien à signaler concernant une potentielle histoire d’amour. Je pense qu’elle va prendre le temps. Elle a été un peu échaudée peut-être…” analyse-t-elle avant d’ajouter “Il faut le temps de se reconstruire. Ellle est comme un animal blessé. Il faut le temps qu’elle se remette de cette blessure, qu’elle se réinvente en tant qu’individu.” On a déjà hâte de la retrouver…