Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1469 du lundi 16 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Manu fait le lien entre Evan et les différents meurtres.
Un si grand soleil en avance Manu fait un lien entre les victimes News Actual
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 13 septembre 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 20 septembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 16 septembre 2024
Johanna confronte Claudine
Johanna et Yann sont à l’hôpital pour rencontrer la gynécologue. Johanna doit procéder à un transfert d’embryons, et le médecin les tranquillise en précisant qu’il s’agit d’une intervention rapide et sans douleur. Elle leur explique ensuite la procédure qu’elle va réaliser. Par la suite, elle les reverra dans deux semaines pour effectuer une échographie à Johanna afin de vérifier si l’embryon a été correctement implanté.
Après une intervention qui s’est déroulée sans complications, Johanna demande à Yann de la conduire au cabinet. Inquiet, il lui propose d’attendre jusqu’à demain, mais sans succès. Johanna répond que la gynécologue a affirmé qu’elle pouvait reprendre ses activités.
À son arrivée au bureau, Johanna téléphone à son client au sujet de la demande d’arbitrage qu’elle s’apprête à faire auprès de la chambre internationale et s’étonne de ne pas avoir reçu les documents qu’elle lui avait demandés l’autre jour. M. Caville lui répond qu’il pensait que maître Becker s’occupait de son dossier. Johanna clarifie la situation en lui expliquant qu’elle est tout à fait capable de gérer son affaire et que si elle avait eu le moindre problème, elle l’aurait contacté directement.
Pendant ce temps, le projet de bébé de Johanna et Yann fait resurgir des souvenirs douloureux chez ce dernier. Yann confie à Hugo qu’il repense à ce qu’il a vécu avec Alexandra, sa femme décédée alors qu’elle était enceinte. Le souvenir qui lui revient le plus souvent, c’est quand il a entendu pour la première fois battre le cœur de leur bébé. C’est là qu’il a compris qu’il allait être père et il n’avait jamais été senti heureux de sa vie. Yann confie également à Hugo qu’il est ravi de pouvoir revivre bientôt la même chose avec Johanna.
Non loin de là, Johanna confronte Claudine et l’accuse de lui avoir volé son client. Claudine se justifie en disant qu’elle a agi pour le bien du cabinet et pour Johanna, car elle traverse une période compliquée. Johanna, quant à elle, n’est pas du tout convaincue par ses bonnes intentions et lui annonce qu’elle va reprendre le dossier de son client.
Après sa journée, Johanna relate sa mésaventure à Yann. Ce dernier pense que ce ne serait pas forcément une mauvaise idée que Claudine s’occupe de certains dossiers pendant un temps. Johanna, exaspérée, ne supporte plus d’être traitée comme une enfant. Elle décide alors de sortir pour prendre l’air. C’est à ce moment qu’elle commence à ressentir des douleurs abdominales.
Manu fait le lien entre Evan et les meurtres
Manu contacte le commissaire Becker afin de l’informer qu’Evan Cresson ainsi que les deux victimes du tueur en série faisaient partie de l’association sportive de l’université de Montpellier durant la même période. Clément demande à Manu d’approfondir cette piste, car il ne reste que dix jours pour retrouver Evan.
Pendant ce temps, Hugo, Elise et Alex débriefent sur les trois suspectes. Hugo a repris les écoutes de Clarisse et Lilou. Clarisse n’a pas le profil d’une tueuse et Lilou a relancé Evan pour le revoir alors qu’il est séquestré. Par ailleurs, Elise a enquêté sur elles et cela corrobore à ce qu’elles ont dit Alex. Céline devient donc la principale suspecte.
Alex a justement réussi à décrocher un nouveau rendez-vous avec la jeune femme. Il se rend dans un café. Il porte un micro et Elise est assise à quelques tables. Sous le charme de Céline, Alex se laisse aller à quelques confidences sur sa vie sentimentale. Il questionne ensuite Céline sur sa vie privée, mais elle esquive ses questions. Cette dernière met fin à la rencontre en disant qu’elle doit partir. Alex propose de la raccompagner, ce qui n’était pas prévu. Elise est surprise. Après leur départ, elle se dépêche de prendre le verre de Céline. Quand Céline arrive devant son immeuble, elle dépose un bisou sur la joue d’Alex, puis rentre chez elle. Quelques secondes plus tard, Elise rejoint Alex. Elle est remontée parce qu’il n’a pas respecté le plan. C’est lui qui aurait dû prendre le verre et elle qui devait suivre Céline.
De retour au commissariat, et après avoir fait analyser les empreintes sur le verre utilisé par la jeune femme, Elise et Alex informent le commissaire Becker que la troisième suspecte se nomme Céline Detouche. Céline est célibataire et sans enfant. Elle exerce la profession d’architecte. Elise en déduit qu’elle pourrait avoir connaissance de bâtiments désaffectés, susceptibles d’être utilisés pour séquestrer quelqu’un. Alex conteste cette hypothèse. Il affirme que Céline n’est pas une meurtrière. Il a passé du temps en sa compagnie et n’a ressenti aucune mauvaise impression. Elise fait remarquer à son collègue qu’il a partagé de nombreux détails de sa vie avec Céline, tandis qu’il ne sait rien d’elle, à l’exception de la couleur de ses yeux, sur laquelle il s’est concentré tout l’après-midi. Clément demande à Elise de placer Céline sous écoute et de la surveiller discrètement. Il charge également Alex de la recontacter et de trouver un moyen de l’interpeller pour qu’ils puissent l’interroger.
Un peu plus tard, Manu informe Clément qu’il a découvert un lien entre Evan Cresson et les divers meurtres : une affaire ancienne non résolue. Il y a 23 ans, l’association sportive de la faculté de Montpellier, à laquelle appartenaient Evan et les deux victimes du tueur en série, avait organisé une grande soirée caritative. Ce soir-là, un étudiant nommé Léo Dormois s’est noyé. Bien que sa noyade ait été considérée comme un accident, Manu pense que Cresson et les deux victimes pourraient être impliqués dans la mort de cet étudiant, et que quelqu’un cherche à se venger en éliminant toutes les personnes qu’il juge responsables.
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 16 septembre 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2 et à 20.40 sur France 3 à partir du 9 septembre. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.