Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 19 septembre 2024
Johanna commet une erreur
À son arrivée au cabinet d’avocats, Johanna informe Florent qu’elle a commis une grave erreur dans le dossier de son client, M. Caville. Elle a passé la nuit à préparer une demande d’arbitrage auprès de la chambre commerciale internationale et, au moment de l’envoyer par mail, elle a malencontreusement cliqué sur « Répondre à tous », ce qui a entraîné l’ajout de la partie adverse en copie. Par conséquent, cette dernière est désormais au courant de sa stratégie. Florent souligne que ce genre d’erreur peut arriver à n’importe qui. Johanna précise qu’à cause de cette erreur, M. Caville a décidé de cesser toute collaboration avec le cabinet. Elle se sent nulle. Florent souligne qu’elle gère beaucoup de choses et que ce n’est pas facile d’être sur tous les fronts. Johanna finit par reconnaître que Claudine a raison et qu’elle doit lever le pied. Acculée, elle présente par la suite ses excuses à son associée et sollicite son aide pour rattraper le coup avec M. Caville.
Laura, de son côté, se rend à la ferme pour continuer d’apprendre à Ludo comment cultiver des pleurotes. Après la démonstration, ils cèdent à la tentation et partagent un moment intime dans la grange.
M. Caville accepte de rencontrer Claudine qui réitère des excuses de la part du cabinet. Elle tente ensuite de le persuader de reconsidérer sa décision en lui exposant une nouvelle approche. Plutôt que d’aller en justice, il serait préférable selon elle de négocier une augmentation de la compensation financière proposée par son prestataire. Elle est persuadée que cette stratégie est viable, car si l’affaire venait à se répandre, cela mettrait en péril la réputation et la situation financière de son fournisseur. Refroidi par sa mésaventure avec Johanna, M. Caville hésite. Pour le convaincre définitivement, Claudine propose de réduire ses honoraires de 20 % et, en cas d’échec, il n’aurait aucune dépense à engager. M. Caville accepte qu’elle prenne en charge son dossier. Claudine l’invite ensuite à dîner pour célébrer cette nouvelle collaboration.
Céline est-elle finalement liée aux meurtres ?
Alex est à la paillote et se confie à sa sœur Davia. Maintenant que Céline n’est plus suspectée, il se demande s’il doit la recontacter. Il est en effet dans une situation délicate, car il va devoir lui révéler qu’il est en réalité policier et qu’il a enquêté sur elle dans une affaire de meurtre. C’est pourquoi, parfois, il se dit qu’il serait préférable de l’oublier.
Au commissariat, Yann demande à Hugo de faire une analyse dans le cadre d’une enquête sur les braquages des pharmacies. Il profite de l’occasion pour lui dire qu’il a appris que la piste Affinita dans l’affaire du tueur en série avait été abandonnée. Hugo demeure convaincu qu’il existe un lien entre l’enlèvement d’Evan Cresson, les deux victimes du tueur en série et l’application de rencontres Il reconnaît par la suite que la piste du légionnaire qui cherche à venger son frère coche plusieurs cases. Cela pourrait expliquer le profil du tueur et la violence avec laquelle les meurtres ont été commis, mais selon lui, il manque un maillon : comment expliquer que trois hommes ont fréquenté les trois mêmes femmes via la même application, et ce, peu de temps avant leur disparition ? Yann suppose que c’était une coïncidence. Mais Hugo balaie cette hypothèse d’un revers de la main.
Manu et Alex, de leur côté, font le point avec Clément. Le profil de Raphaël Dormois correspond à celui du tueur en série. Clément choisit de mettre fin aux écoutes de Céline et demande aux deux enquêteurs de retrouver le frère de Léo Dormois…
Quelques minutes plus tard, Elise informe Manu et Alex qu’elle n’a trouvé aucune trace de Raphaël sur internet. Les trois enquêteurs décident d’élargir les recherches du côté des banques, des services de l’administration et des fournisseurs d’énergie. Mais aucun Raphaël Dormois est répertorié.
De son côté, Robin rentre à la maison chercher des affaires et croise sa mère. Il est étonné qu’elle ne soit pas au travail. Chloé explique que Cécile lui a donné quelques jours de congé. Robin remarque que sa mère a pleuré. Robin tente de la réconforter. Il est certain que son père est quelque part vivant et qu’il pense à eux.
Relancé par Céline, Alex craque et la rappelle. Mais la jeune femme sent un truc bizarre depuis le début de leur relation. Alex la rassure en disant qu’il était simplement intimidé. Céline lui donne rendez-vous chez elle demain soir. Après avoir raccroché, elle met une chanson sur sa platine : « Hope is a dying star » de The Cave Bird, la fameuse chanson retrouvée sur les scènes de crime !
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 19 septembre 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2 et à 20.40 sur France 3 à partir du 9 septembre. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.