Un Si Grand Soleil en avance du 23 septembre 2024 : Alex fait une découverte inquiétante au sujet de Céline et Rebecca rompt avec Dimitri (résumé de l’épisode 1474 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1474 du lundi 23 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Alex fait une découverte inquiétante au sujet de Céline et Rebecca rompt avec Dimitri.Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 20 septembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 04 octobre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 23 septembre 2024
Dimitri échappe à la prison ferme

Clément téléphone à Sabine qui est au lycée pour chercher son planning et préparer ses premiers cours. Clément demande à sa fille si elle a eu des nouvelles de Dimitri récemment. Sabine tombe des nues. Elle répond que ce n’est pas le cas puis, elle précise que moins, elle entend parler de lui et mieux, elle se porte. Clément apprend à sa fille que Dimitri volait des chiens de race et demandait des rançons à leurs propriétaires. Sabine ne peut s’empêcher de rire. Clément précise que Dimitri est venu se dénoncer à la police, car un journaliste qui l’a identifié sort un article sur les kidnappings de chiens aujourd’hui. Sabine espère que la justice fera son travail.

Rebecca, de son côté, arrive à la clinique vétérinaire et Charles lui fait lire l’article de Marc Mourre. Elle est sidérée. Au Palais de justice, Dimitri est présenté devant la juge Alphand. Il encourt jusqu’à sept ans de prison pour extorsion de fonds et kidnapping. Claudine le représente.

De son côté, Marie-Sophie offre à Marc un petit chien qui bouge la tête, semblable à celui qui trônait sur les plages arrière des automobilistes il y a plusieurs décennies. C’est pour le féliciter pour son scoop.


Grâce à l’intervention de Claudine, Dimitri évite une peine de prison ferme et il est condamné à effectuer des travaux d’intérêt général au sein de la SPA. Claudine lui recommande vivement de se tenir à carreau en attendant son procès pour escroquerie. Peu après, il constate que Rebecca a tenté de le contacter sur son téléphone portable et décide de la rappeler. Elle lui fait part de sa colère après avoir lu l’article dans le journal. Dimitri insiste sur le fait qu’il n’a pas fait de mal aux chiens et qu’il a veillé sur eux. Il se défend en expliquant qu’il avait besoin d’argent et qu’il n’a pris que des chiens de race, car elle avait mentionné que leurs propriétaires étaient des personnes peu scrupuleuses qui utilisaient leurs animaux pour des concours. Rebecca lui reproche d’avoir abusé de sa confiance pour accéder à ses données clients. Dimitri reconnaît qu’il n’aurait pas dû faire une telle chose et la supplie de lui accorder une seconde chance. Seulement, Rebecca met fin à leur relation et lui fait savoir qu’elle ne souhaite plus jamais avoir de contact avec lui. Charles a entendu ses propos et y voit là une nouvelle ouverture avec la séduisante vétérinaire.

Alex fait une découverte troublante sur Céline

Alex et Céline ont passé la nuit ensemble chez la jolie trentenaire. Au début de la matinée, Alex reçoit un appel de Manu qui l’attend en bas de son immeuble. Il lui ment en affirmant qu’il est déjà parti. Après avoir raccroché, Alex se justifie auprès de Céline en expliquant qu’il se sent contraint de mentir, car ses collègues ont tendance à le taquiner lorsqu’il est en couple.

Cécile Alphand, quant à elle, se rend chez Chloé pour prendre de ses nouvelles. Elle lui apporte des croissants, mais la femme d’Evan n’a pas d’appétit. De plus, cela fait plusieurs jours qu’elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Cécile lui demande si elle a reçu des nouvelles de la police, mais ce n’est pas le cas. La magistrate suppose que la police suit une nouvelle piste qu’elle préfère garder confidentielle.

Manu, de son côté, contacte le commissaire Becker. Lui et Alex ont retrouvé la trace de Raphaël Dormoy. Celui-ci travaille régulièrement sur le chantier situé à Palavas-les-Flots, mais il n’est pas là aujourd’hui. Le hic, c’est que son employeur n’a pas son adresse. Manu prévoit donc de se rendre sur le chantier demain matin avec Alex.

Quant à Robin, il décide de ne pas écouter la police et de prendre les choses en main. Il fait une vidéo pour lancer un avis de recherche au sujet de son père, mais hésite à la publier sur les réseaux sociaux de peur que le ravisseur décide de le tuer.

La nuit est tombée sur Montpellier. Elise propose à Manu et Alex d’aller dîner. Ce dernier décline, prétextant être fatigué. En réalité, il se rend chez Céline. La jolie trentenaire met de la musique. Alex devient blême. Il reconnaît le titre « Hope is a Dying Star » de The Cave Birds. Il s’agit de la chanson retrouvée sur les deux scènes de crime. Céline explique qu’elle a entendu ce morceau chez un disquaire à Bruxelles. Elle a complètement flashé dessus.