Un Si Grand Soleil en avance du 24 septembre 2024 : Alex est en danger et Maéva se voit offrir l’opportunité de ses rêves (résumé de l’épisode 1475 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1475 du mardi 24 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Alex est en danger tandis que Tom veut franchir la ligne rouge pour aider Maéva.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 23 septembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 04 octobre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 24 septembre 2024
Alix offre une superbe opportunité à Maéva

De retour de vacances, Maeva rend visite à Alix qui lui propose d’exposer ses graffs à la galerie d’art. Elle estime que cela donnerait un petit coup de jeunesse à la galerie. De plus, elle trouve que Maéva a du talent et elle veut lui donner sa chance. Maéva est folle de joie à l’idée que son rêve se réalise, mais Alix émet des conditions : elle devra créer de nouvelles œuvres sur des supports et les fournitures nécessaires seront à sa charge.

Non loin de là, Tom a rendez-vous avec Romain. Bien que ce dernier ait vendu son vélo tout neuf pour rembourser José le receleur concernant les œuvres de Tushido, il lui doit encore de l’argent. Pour y remédier, il a planté du cannabis au milieu d’une forêt, dans un endroit isolé, mais cela nécessite un arrosage régulier. Seulement, il part en mer pour une durée de quinze jours et c’est pourquoi, il aimerait que Tom arrose à sa place. Il lui propose de le rémunérer 600 euros pour ces deux semaines. Cependant, Tom refuse de s’impliquer une nouvelle fois dans des affaires douteuses.


Maéva, pour sa part, fait des calculs et elle devra débourser 3000 euros pour l’acquisition de fournitures nécessaires à son exposition. Le hic, c’est qu’elle n’a pas une telle somme. Dépitée, elle se confie à Tom. Le jeune homme lui demande ce qu’elle a fait de l’argent gagné à la galerie d’art cet été. Maéva pointe du doigt qu’ils sont partis en vacances et qu’elle a dû aussi acheter les fournitures pour la rentrée. Tom essaie de la rassurer en lui disant qu’ils vont trouver une solution, mais la jeune femme n’y croit pas. Un peu plus tard, Tom téléphone à Romain et accepte d’arroser ses plantations.

À la ferme, Ludo fait découvrir à Élodie et Rémi les premières poussées des champignons. Après avoir cultivé des pleurotes, il aimerait se lancer dans les girolles, mais celles-ci poussent uniquement en forêt. Élodie dit à Ludo qu’elle et son père possèdent une parcelle boisée et elle est persuadée que son père ne serait pas contre l’idée qu’il y fasse pousser des champignons.

Un peu plus tard, Ludo et Laura se promènent dans la forêt. Ludo propose à la jeune femme de venir dormir à la coloc ce soir. La jeune femme lui demande quelle place il envisage de lui accorder dans sa vie. Ludo répond qu’ils partagent de bons moments et qu’ils vivent leur relation au jour le jour, ce qui lui convient. Laura lui demande d’être toujours sincère avec elle, même s’il pense que cela pourrait lui causer de la peine. Avant son arrivée à Montpellier, elle était tombée amoureuse d’un homme qui lui avait fait croire qu’ils allaient vivre ensemble, mais il avait omis de lui révéler qu’il était déjà marié. Ludo promet à Laura qu’il ne lui mentira jamais.

Alex est en danger

Alex contacte Davia afin de lui révéler sa découverte concernant Céline. Il est convaincu qu’il s’agit d’une simple coïncidence si cette dernière écoute la chanson retrouvée sur les deux scènes de crime. Alex précise qu’il s’est senti mal à l’aise en entendant ce morceau et qu’il a décidé de s’en aller. Davia souhaiterait que son frère en discute avec Manu ou Elise, mais Alex s’y oppose, car il est convaincu que Céline n’est pas liée aux meurtres.

Robin, de son côté, a finalement mis en ligne son avis de recherche. Alex et Manu, quant à eux, poursuivent leur enquête. Ils planquent à proximité du chantier sur lequel leur principal suspect, Raphaël Dormoy travaille. Manu remarque la petite mine de son collègue et ami. Alex explique avoir mal dormi à cause de l’enquête, mais Manu pense qu’il a fait une rencontre dernièrement. Alex se défend d’avoir une petite amie. Juste à ce moment-là, Manu aperçoit Raphaël Dormoy. Lui et Alex restent en planque pour le surveiller jusqu’à ce que Thierry et un collègue les relèvent.

Robin, quant à lui, fait visionner la vidéo à Chloé. Contre toute attente, elle trouve qu’il a bien fait de faire cet appel à témoin.

La nuit est tombée sur Montpellier lorsque Alex se rend chez Céline Elle sort tout juste de la douche. Il s’excuse d’être parti la veille subitement. Céline s’absente pour s’habiller. Alex jette un œil sur ses bouquins et un livre intitulé « La nuit du 23 » retient son attention. À l’intérieur, il y a une dédicace « En souvenir de cette nuit inoubliable ». Alex prend la dédicace en photo ainsi que la couverture du livre. Alex réalise alors qu’il ne peut plus se voiler la face vis-à-vis de Céline. Il prétexte aller acheter des citrons vert pour quitter l’appartement. Il sort de la résidence, un brin sidéré. Il fait quelques pas quand soudain quelqu’un l’assomme par-derrière…