Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 27 septembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 04 octobre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 30 septembre 2024
Ludo se lance dans un nouveau combat
Ludo emmène Rémi à l’endroit où il l’a planté des champignons avec Laura. Il remet ensuite au jeune homme de l’humus à répartir sur le sol quand soudain, ils entendent des détonations. Rémi prend peur et veut partir.
C’est le jour de la rentrée scolaire. Achille, Tom, Tiago et Noura se retrouvent dans la même classe. Les adolescents sont soulagés. Tiago propose à ses amis d’aller à la plage, mais Tom décline, prétextant avoir quelque chose à faire. Il confie en aparté à Achille qu’il doit aller arroser des plants de cannabis au fin fond de la forêt pendant plusieurs semaines.
De retour à la ferme, Ludo reçoit un appel de Johanna. Elle l’informe que William et Élodie doivent faire une demande officielle pour soustraire la partie du terrain sur laquelle il cultive des champignons à la chasse. Ludo se montre confiant. Il pense qu’Élodie et son père accepteront de le faire. Puis, il demande à Johanna comment elle se sent. Elle explique qu’elle saura demain si la FIV aura réussie. Mais tout à coup, Ludo entend des coups de feu et doit interrompre la discussion.
À l’hôpital, Élodie et William apprennent une bonne nouvelle. Janet informe en effet le père de la jeune femme qu’il est en rémission. Lorsqu’ils retournent à la ferme, Ludo leur indique la démarche à suivre pour retirer une partie de leur propriété à la chasse. Mais William n’a pas envie de créer de problèmes avec les chasseurs. De plus, cela l’arrange qu’il les débarrasse des sangliers qui saccagent ses terres.
La vie normale reprend chez les Cresson, enfin presque
Au commissariat, une confrontation est organisée entre Céline et Sylvain Perret. Céline explique qu’ils ont eu une aventure sans lendemain il y a six mois. Sylvain Perret déclare quant à lui qu’ils se sont vus pour la première fois, un 23, son chiffre porte-bonheur, et qu’ils ont tout de suite su que c’était le grand amour. Céline précise qu’elle l’a revu une fois pour mettre les choses au clair, car il la harcelait par messages pour la revoir. La jolie trentenaire ajoute qu’elle ne l’a pas revu depuis. Sylvain Perret, lui, est dans son délire, et dit à Céline qu’elle était perdue à l’époque, et que c’est pour cette raison qu’il s’est débarrassé de tous ces types qui l’entouraient. Céline, en colère, lui crie qu’il n’y a rien entre eux et le traite de psychopathe. Manu lui demande de se calmer. Sylvain continue dans son délire, tandis que Céline, mal à l’aise, demande à quitter la pièce. Alex, de son côté, a suivi la confrontation grâce aux caméras de surveillance. Il interpelle Céline dans le couloir. Elle lui confie qu’elle se sent coupable de ce que Sylvain Perret a fait. Alex affirme que ce n’est pas sa faute. Il ajoute qu’elle a juste fait une mauvaise rencontre et que cela arrive. Puis, il lui demande pardon de ne pas lui avoir tout dit. Épuisée, Céline met fin à la conversation.
À l’hôpital, Janet informe Evan que son examen clinique est normal. Il va pouvoir rentrer chez lui aujourd’hui. Le Dr Lewis insiste sur le fait qu’il va devoir se reposer. Evan confie à Janet qu’il fait quelques cauchemars. Janet l’encourage à poursuivre sa thérapie et à prendre le temps qu’il faut pour récupérer. Evan la remercie pour son soutien.
Au commissariat, Manu informe Clément que la confrontation a confirmé ce qu’il savait déjà : Sylvain Perret est obsédé par Céline. Clément répond que le juge Laplace a demandé une expertise psychiatrique.
Chloé, de son côté, a appris d’Evan qu’il allait quitter l’hôpital et demande à Cécile si cela ne la dérange pas qu’elle parte plus tôt pour aller le chercher. La juge Alphand se montre compréhensive. Elle demande ensuite à Chloé si elle est contente qu’Evan rentre. Chloé lui confie être perdue. Elle ne peut pas s’empêcher de penser que c’est lui qui s’est mis dans cette situation. S’il ne l’avait pas trompée, rien de tout cela ne serait arrivé. Cécile lui conseille de ne pas trop tarder à avoir une discussion avec son mari.
Alex, de son côté, reçoit un appel de Davia qui souhaite prendre de ses nouvelles. Il confie à sa sœur qu’il a l’impression que sa relation avec Céline n’ira pas plus loin et il le déplore parce qu’elle lui plaisait vraiment.
Evan rentre à la maison et déclare à sa femme et son fils qu’il s’en veut de leur avoir fait traverser un véritable enfer. Chloé l’interrompt et lui dit qu’ils en parleront plus tard. Elle souligne que le plus important, c’est qu’il soit en vie. Au bord des larmes, Evan dit à sa femme qu’il est réellement désolé.