Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1483 du vendredi 4 octobre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Eliott surprend une conversation téléphonique qu’il n’aurait pas dû et Serge Levars est retrouvé inconscient.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du jeudi 3 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 11 octobre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 4 octobre 2024
Eliott découvre la vérité sur Muriel et Boris
Muriel vient de raccrocher avec une jeune fille et informe Eliott qu’elle est parfaite pour le poste de baby-sitter. Elle souhaite l’engager. Bien que la jeune fille soit encore au lycée, Muriel la trouve très mature. Il s’agit de Noura. Eliott, en ouvrant son courrier, découvre avec surprise qu’il a reçu une contravention pour avoir été flashé à 36 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. Il doit s’acquitter d’une amende de 135 euros. Muriel propose de régler la somme, mais Eliott refuse, estimant que c’est à lui de le faire.
Un peu plus tard, Boris annonce à Elisabeth et Muriel que Victoire Delorme accepte de s’occuper de leur nouvelle gamme. Mais elle émet une petite condition à sa collaboration : un pourcentage sur les ventes de la prochaine gamme doit être reversé à la fondation dont elle est la marraine et qui s’occupe des personnes atteintes des troubles autistiques. Elisabeth envisage de répercuter ce pourcentage sur le prix de vente des produits et de défiscaliser, ce qui permettra de payer la campagne publicitaire ainsi que les émoluments de Victoire Delorme, ce qui est tout bénéfique. Elle félicite Boris et Muriel pour le travail accompli.
À la fin de la journée, Eliott téléphone à Muriel pour lui demander d’aller chercher Toma à la crèche, car une course vient de tomber. La jeune femme profite de l’occasion pour lui parler de son succès avec Boris. Jaloux, Eliott l’interrompt et lui dit de ne pas l’attendre pour dîner parce qu’il risque de rentrer tard.
De son côté, Laurine est dans la rue. Elle téléphone à Boris pour lui demander comment s’est passé son rendez-vous d’affaires avec Muriel et Victoire Delorme. Poussée par la curiosité, elle lui demande s’il a réussi à convaincre Muriel de célébrer leur succès ensemble et de passer la nuit avec lui. Boris lui répond que ce n’est pas le cas, mais il ajoute qu’il ne pense pas que leur relation soit complètement terminée. Laurine demande à son frère de ne pas raccrocher et monte dans le VTC qu’elle a réservé. Il est conduit par Eliott. Ce dernier lui demande si sa destination est le CHU de Montpellier, ce qu’elle confirme, puis Laurine reprend sa conversation avec Boris.
Celui-ci est certain que Muriel a refusé de passer la soirée avec lui parce qu’elle a peur qu’il se passe quelque chose entre eux. Laurine est dubitative. Elle conseille ensuite à son frère de ne pas tomber amoureux, car sa Muriel a un compagnon et un enfant. Eliott tique et écoute la discussion. Laurine précise ensuite à son frère que Muriel a passé la nuit avec lui parce que son compagnon était en prison et qu’elle avait besoin d’affection. Une fois arrivés devant l’hôpital, Eliott remet sa carte à Laurine au cas où elle aurait besoin d’une autre course. Une fois seul, il accuse le coup difficilement.
Serge Levars est dans le coma
Lorsque Johanna revient de son rendez-vous avec Ludo, il est tard et elle réveille Yann qui s’était endormi sur le canapé. Il lui fait remarquer qu’elle consacre de plus en plus de temps à son travail ces derniers temps. Elle répond qu’elle met simplement un peu plus de temps à accomplir ses tâches. Yann l’enlace et s’excuse pour son comportement des derniers jours. Il ajoute qu’il est conscient qu’elle est tout autant déçue que lui par l’échec de cette FIV. Soudain, Johanna lui demande s’il l’aime. Surpris, Yann confirme que c’est le cas. Johanna précise qu’elle avait juste besoin de l’entendre. Yann déclare à sa compagne qu’ils ne sont pas pressés pour la FIV et qu’ils vont attendre qu’elle soit prête.
Ève se promène avec Manu et repense au dîner de la veille. Elle pense que la relation entre Eliott et Muriel n’est pas au beau fixe et a le sentiment qu’il y a un problème entre eux. Manu reçoit un appel de son ex-femme Laetitia, qui lui annonce que Serge a disparu. Il est parti hier matin pour une partie de chasse et il n’est pas rentré de la nuit. Manu minimise la situation. Il pense que Serge a fait la fête avec des amis. Lætitia répond que ce n’est pas dans ses habitudes de ne pas prévenir. Manu souligne qu’il ne voit pas comment il pourrait l’aider. Lætitia s’emporte et le supplie de faire quelque chose. Manu contacte alors Thierry pour qu’il localise le téléphone de Serge Levars. Il se dirige ensuite vers la forêt appartenant à Élodie et William. Lionel l’accompagne jusqu’à la voiture de Serge. Ce dernier explique à Manu qu’ils ne sont pas arrivés ensemble la veille. Bien qu’ils se soient retrouvés dans la forêt, la chasse a été interrompue par des manifestants, et ils sont rentrés séparément. Il précise qu’il n’a pas remarqué si Levars était présent ou non. Peu après, Thierry envoie à Manu les coordonnées GPS du téléphone de l’avocat, qui se trouve quelque part dans la forêt. Tom, caché derrière un buisson, les observe. Après le départ de Manu et Lionel, il part en courant et appelle Roméo pour l’informer qu’il abandonne la mission qu’il lui avait confiée, car la situation devient trop risquée pour lui.
Pendant ce temps, Manu et Lionel trouvent Serge Levars, étendu sur le sol et inconscient. Manu appelle aussitôt les secours. À la fin de la journée, Laura rend visite à Ludo à la coloc et lui demande s’il s’est passé quelque chose lors de la manifestation anti-chasse d’hier. Ludo lui confie qu’il a eu une altercation avec un chasseur qui l’a menacé avec son arme. Laura lui révèle alors que Serge Levars a été retrouvé inconscient dans la forêt. Elle ajoute qu’il est actuellement dans le coma et semble avoir été victime d’une agression. Laetitia, de son côté, est au chevet de son compagnon, en larmes. Manu va à sa rencontre et essaie de réconforter son ex-femme. Il promet à Laetitia qu’il va retrouver l’agresseur de Serge.