Un Si Grand Soleil en avance du 8 octobre 2024 : Thaïs est la nouvelle policière adjointe (résumé de l’épisode 1485 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1485 du mardi 8 octobre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Thaïs fait ses premiers pas au commissariat et Tom se retrouve dans le collimateur de la police.

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 7 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 11 octobre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 8 octobre 2024
Tom se retrouve dans le collimateur de la police

Clément Becker se balade à vélo dans les bois et décide de faire une pause. Juste à ce moment-là, il reçoit une notification du Midi Libre sur son téléphone. Un article concernant l’agression de Serge Levars vient d’être publié. Le journaliste indique notamment que la police ne dispose d’aucune piste sérieuse, ce qui contrarie Clément. À son arrivée au commissariat, Clément met la pression sur Yann pour que l’enquête avance. Il l’incite à vérifier les profils des chasseurs présents au moment de l’agression de Levars. Clément demande ensuite à Manu de prêter main forte à son collègue, car il semble dépassé. Manu répond qu’il s’apprête à retourner dans la forêt pour effectuer des vérifications. Une fois sur place, il découvre un élément qui, selon lui, pourrait avoir un lien avec ce qui est arrivé à Levars. Il s’agit des fameux plants cultivés par Roméo. Manu fait venir une équipe de la police technique et scientifique sur place.

À la galerie, Alix informe Maéva qu’elle a réussi à caler des dates pour son exposition. Elle aura lieu dans deux mois. Alix précise qu’elle veut six œuvres absolument gigantesques qui seront installées dans la galerie et le jardin. Maéva affirme qu’elle peut les réaliser. Une fois seule, elle téléphone à Tom. En réalité, elle stresse. Elle doit non seulement réaliser des œuvres, mais aussi trouver l’agent nécessaire pour les réaliser. Tom se propose de l’aider financièrement, mais Maéva refuse, prétextant qu’elle veut se débrouiller seule.


Johanna, de son côté, reçoit la visite de Ludo à son bureau. Il culpabilise parce qu’il a donné à la police la liste des participants à la manifestation anti-chasse. Pour le rassurer, la charmante avocate souligne que la police va aussi chercher du côté des chasseurs. Elle ajoute que quoi qu’il en soit, Élodie ont bien fait d’aider la police. Ludo informe alors Johanna que c’est Yann qui l’a interrogé. Puis, il confie à son ex-compagne qu’il pense toujours à elle. Johanna martèle qu’il ne se passera plus jamais rien entre eux. Ludo accuse le coup difficilement.

Tom retrouve son ami Roméo, qui lui annonce qu’il est retourné dans la forêt et que les plants étaient toujours présents. Ensuite, il remet au petit ami de Maéva la somme de 150 euros. Tom insurge, car il était censé recevoir 300 euros par semaine. Roméo répond qu’il n’a pas arrosé les plants tous les jours comme cela avait été convenu. Tom se braque.

Dans les vestiaires du commissariat, une jeune femme enfile sa tenue de policière adjointe, y compris le calot. Après s’être regardée dans le miroir, elle ne peut s’empêcher de prendre un selfie. Il s’agit de Thaïs. Avec assurance et fierté, elle fait ensuite ses premiers pas dans le commissariat. Thaïs se dirige vers le bureau d’Elise pour se présenter. Elise lui fait remarquer gentiment qu’il n’est pas nécessaire de porter le calot à l’intérieur des bureaux. Elle ajoute que le métier de policier est exigeant, mais demeure passionnant. Puis, elle interroge Thaïs sur sa formation. Celle-ci précise qu’elle a duré 16 semaines et qu’elle est impatiente d’aller sur le terrain. Elise souligne qu’elle devra, pour l’instant, se contenter de l’ordinateur et de la photocopieuse. Manu vient ensuite saluer Thaïs et lui offre un petit cadeau de bienvenue : une voiture de police miniature. Il est ravi de la retrouver ici. La jeune femme confie à Manu que c’est lui qui lui a donné envie de rejoindre la police après l’avoir sauvée de la noyade.

Un peu plus tard, la jeune femme retrouve Louis, Maéva et Robin pour un pique-nique. Ils trinquent à leur nouvelle vie professionnelle et étudiante. Par la suite, Maéva discute avec Louis au sujet de son exposition et de son besoin d’argent pour acquérir le matériel nécessaire pour réaliser ses graffs. Louis lui déconseille de recourir à un crédit à la consommation. Une idée traverse alors son esprit : imprimer les œuvres de Maéva sur des tee-shirts et les commercialiser via les réseaux sociaux. Il propose de financer l’achat des tee-shirts ainsi que leur impression. Louis précise qu’il ne s’agit ni d’un don ni d’un prêt, mais d’un investissement. Il se remboursera grâce aux ventes des tee-shirts, en prenant au passage un petit pourcentage pour réaliser un bénéfice. Maéva estime qu’il s’agit d’une super idée et elle est ravie.

Manu, de son côté, téléphone à Laetitia et l’informe que Serge a peut-être fait une mauvaise rencontre dans la forêt. Il lui fait part de sa découverte et lui demande de garder cette information pour elle.

Laura se rend à la ferme. Ludo avait oublié qu’elle venait. La jeune femme accuse le coup. Ludo s’empresse de la rassurer en lui disant qu’il est très content de la voir. Puis, il admet avoir été distant avec elle ces derniers temps et promet que cela n’a rien à voir avec elle ou avec leur relation. Laura se laisse convaincre.

Plus tard dans la soirée, au commissariat, Hugo informe Manu et Yann qu’il a découvert deux séries d’empreintes distinctes sur les jerrycans situés près des plants de cannabis. La première série d’empreintes n’est pas enregistrée dans la base de données de la police, tandis que la seconde correspond à Tom Lopez.