Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1486 du mercredi 9 octobre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Johanna apprend une heureuse nouvelle tandis que Boris se console dans les bras de Victoire.
Un si grand soleil Johanna est enceinte et Boris embrasse Victoire News Actual
© Capture Newsactual/ FTV
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mardi 8 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 18 octobre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 9 octobre 2024
Eliott veut éloigner Muriel de Boris
Muriel et Eliott s’arrêtent devant la vitrine d’une agence immobilière. Muriel rêve d’une maison avec un jardin dans laquelle Toma pourrait grandir. Une maison attire son attention, elle est affichée à 423 000 euros. Eliott pense que c’est réalisable dans un an ou deux. Muriel répond que si elle continue de travailler à L Cosmétiques, elle pourrait envisager de demander un prêt. Eliott fait remarquer à sa compagne qu’il va pouvoir bientôt de mettre de l’argent de côté. Muriel répond que pour obtenir un prêt, il vaut mieux que l’un d’eux ait un CDI. Le visage d’Eliott se ferme.
À son arrivée à L Cosmétiques, Muriel croise Boris en compagnie de Victoire. Il est en train de lui servir un café et ils semblent déjà très complices. Eliott, de son côté, révise ses cours de comptabilité quand il reçoit un appel d’Eve qui désire prendre de ses nouvelles. Eliott assure à sa mère que tout va très bien. Eve insiste parce qu’elle l’a trouvé contrarié la dernière fois. Son fils répète que tout va très bien. Il s’agace et raccroche précipitamment.
À L Cosmétiques, Victoire présente à Muriel et Boris ses idées pour la nouvelle gamme. Elle a également des suggestions concernant l’emballage. Elle envisage de créer quelque chose de non genré. Boris approuve cette idée. Muriel fait remarquer que cela ne doit pas nuire aux ventes. À la fin de la réunion, elle suggère à Victoire de lui réserver un VTC pour se rendre à l’hôtel. Cependant, la jeune femme demande à Boris s’il peut l’accompagner, car elle ne connaît pas Montpellier et souhaiterait découvrir la ville. Boris se dit ravi de pouvoir jouer le rôle de guide. Muriel peine à dissimuler sa jalousie.
Eliott, de son côté, fait venir Charles à son garage. Il lui confie qu’il ne va pas parler à Muriel de son aventure avec Boris de peur qu’elle parte avec lui et qu’il se retrouve à élever son fils. C’est pourquoi, il a un plan pour éloigner Boris de Muriel, seulement, il va avoir besoin de lui.
Boris conduit Victoire à l’hôtel. Elle lui suggère d’aller prendre un verre et, tout à coup, elle l’embrasse. Boris, déconcerté, finit par lui rendre son baiser. Pendant ce temps, Eliott propose à Muriel de fonder avec lui une entreprise de chauffeurs privés. Ce serait une flotte de voitures électriques, principalement destinée aux entreprises. Eliott affirme que l’oncle de Charles, un investisseur, est prêt à leur prêter les 60 000 euros nécessaires au lancement. Cependant, Muriel hésite, car elle apprécie son emploi actuel.
Johanna est enceinte !
Tom quitte son immeuble. Il est en train de discuter au téléphone avec Maeva. Le jeune homme ne comprend pas pourquoi elle refuse qu’il lui prête de l’argent alors qu’elle a accepté l’offre de Louis. Maeva lui explique que Louis ne lui prête pas de l’argent, mais qu’il fait un investissement. En vendant les tee-shirts avec ses graffs imprimés dessus à un prix plus élevé que celui qu’il a payé, il va pouvoir réaliser un bénéfice et elle va pouvoir ainsi acheter son matériel nécessaire pour l’exposition. Soudain, une voiture s’arrête à la hauteur de Tom. Il s’agit de Manu qui l’informe qu’il doit monter, car il est en garde à vue. Maéva a tout entendu et met Alix dans la confidence. Celle-ci prend les choses en main. Elle téléphone à Claudine pour qu’elle défende Tom, mais à titre gracieux.
Au commissariat, Elise explique à Thaïs comment utiliser le logiciel TAG (Traitement des antécédents judiciaires). Tout à coup, la jeune policière adjointe aperçoit Tom passer dans le couloir. Elle interroge Elise, qui lui répond qu’elle n’a pas besoin de connaître la raison de sa présence. Manu commence à questionner Tom sur ses empreintes retrouvées sur des jerrycans utilisés pour arroser une culture de cannabis. Tom admet qu’il a été payé pour s’occuper des plants. Manu lui demande s’il était dans la forêt jeudi dernier entre 14 et 17 heures, puis lui montre des photos de Serge Levars blessé notamment au visage. Tom nie l’avoir agressé. Manu lui demande alors d’où vient sa blessure à la main, et Tom prétend qu’il est tombé de son vélo. Juste à ce moment-là, Claudine Becker entre dans la salle d’interrogatoire et demande à parler à son client. Elle conseille à Tom de collaborer à la police et de révéler l’identité du propriétaire des plants de cannabis. Cependant, Tom refuse de trahir son ami. « Le code d’honneur des voyous, c’est dépassé. Ouvre les yeux », lui fait-elle remarquer, avant d’ajouter que s’il persiste à le protéger, il va se retrouver en prison.
Yann, de son côté, informe Clément que la PTS a débloqué le téléphone de Tom. Il était bien dans la forêt au moment de l’agression de Levars. Yann précise que Tom a eu également des échanges téléphoniques avec un certain Roméo Vanel qui serait a priori le propriétaire de la plantation.
De retour au bureau, Claudine a rendez-vous avec Johanna et déjeune devant elle. La belle avocate est prise de nausées. Claudine lui fait remarquer qu’elle est peut-être enceinte. La nuit est tombée sur Montpellier quand Johanna fait un test de grossesse. Quand Yann rentre, il trouve le test sur la table. Johanna lui annonce qu’elle est enceinte. Yann est fou de joie. Il enlace Johanna. Mais ce bébé est-il de lui ?