Un si grand soleil en avance : Evan Cresson tombe dans le piège de son ravisseur (épisode du lundi 2 septembre 2024 sur France 2)

Evan Cresson intrigue ses proches et la situation risque de s’empirer dans le 1459e épisode de la série Un si grand soleil. Ce lundi 2 septembre 2024 sur France 2, Elisabeth Bastide mène une nouvelle bataille après le réveil d’Alain !

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , le sort d’Alain a penché en sa faveur, puisque grâce à l’antidote délivré par Evan, le professionnel de santé se sent de mieux en mieux. Ce qui n’est pas le cas de Catherine Laumière. Pour elle, dans ce 1459e épisode, proposé le lundi 2 septembre 2024 sur France 2, c’est une descente aux enfers qui semble s’amorcer pour elle.

Dès le matin, elle combine anxiolytiques et alcool pour atténuer sa douleur. Sa fille, Laurine, tente de la mettre en garde contre les dangers de ce mélange, mais Catherine, plongée dans son chagrin et sa colère, la rejette fermement. Laurine est impuissante face à la détresse de sa mère, qui refuse d’admettre qu’elle a perdu le contrôle. Leur relation tendue laisse présager de nouveaux conflits familiaux dans les jours à venir.

Un si grand soleil : Élisabeth Bastide déterminée à faire plonger Catherine Laumière
Pendant ce temps, à l’hôpital, Élisabeth (Chrystelle Labaude) reste persuadée que Catherine Laumière (Smadi Wolfman) a empoisonné son mari Alain (Frédéric van Den Driessche) et soupçonne Laurine d’être complice, soit par ignorance, soit en tentant de réparer les erreurs de sa mère. Élisabeth, déterminée à faire la lumière sur cette affaire, se rend au commissariat pour déposer plainte contre X pour tentative de meurtre.

Clément Becker (Yvon Back), en charge de l’enquête, promet d’explorer toutes les pistes, y compris celle d’un empoisonnement accidentel. Les soupçons s’intensifient et mettent une pression supplémentaire sur Laurine, déjà sous le feu des accusations d’Élisabeth.

Une double vie dangereuse pour Evan Cresson dans Un si grand soleil


De son côté, Evan Cresson (Guillaume Delorme), le mari de Chloé (Randiane Taly), semble cacher quelque chose. En apparence, tout va bien, mais sa femme le surprend à sourire en regardant son téléphone. Il prétend simplement lire les actualités, mais son comportement intrigue. Chloé propose de partir en week-end en amoureux, mais Evan reste distant, perdu dans ses pensées. Plus tard, alors qu’il reçoit de nombreuses notifications durant son service, Evan s’isole pour répondre discrètement, éveillant encore plus les soupçons sur ses agissements.

Robin (Lucas Ivoula rentre de son festival avec Tiago (Félicien Araud), son petit ami, et ils réalisent qu’ils sont en couple depuis déjà deux mois. Leur relation s’intensifie, et Robin commence à envisager un avenir commun, surprenant agréablement Tiago qui doutait de l’engagement de son partenaire.

Le soir venu, Chloé (Randiane Naly) prépare un dîner pour elle et Evan, espérant passer un moment en tête-à-tête. Mais Evan, sous prétexte de travailler tard à l’hôpital, annule leur rendez-vous. Déçue, Chloé s’énerve, se sentant de plus en plus éloignée de son mari. Après cet échange tendu, Evan quitte précipitamment l’hôpital pour un mystérieux rendez-vous. Le médecin semble mener une double vie, et son comportement intrigue de plus en plus ses proches. En réalité, Evan tombe dans un piège bien plus sombre qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.