Les aficionados d’ »Un si grand soleil » connaissent bien Hélène Degy ! Sans filtre, la comédienne a révélé si elle reviendrait très prochainement dans la fiction. MCE TV vous dévoile tout.
UN SI GRAND SOLEIL : HÉLÈNE DEGY SE LIVRE COMME JAMAIS
« Un si grand soleil » est à ce jour l’une des fictions phares de la deuxième chaîne ! Chaque semaine, les téléspectateurs sont au rendez-vous pour suivre les multiples intrigues imaginées par les scénaristes.
Difficile de s’ennuyer devant le show. Tout est fait pour captiver avec brio les aficionados.
En tout cas depuis sa création, ils en ont vu défiler des acteurs. Impossible pour eux d’oublier Hélène Degy qui prêtait ses traits à Gaëlle Lestrac.
Il y a quelques mois, l’une des intrigues axées sur son personnage a eu le mérite de les captiver au plus haut point. Rappelez-vous, Gaëlle avait alors pris la décision de s’enfuir de prison avec sa codétenue ! Un choix qui a bien évidemment eu de lourdes conséquences sur sa vie.
« Ça a été un peu une descente aux enfers. Elle fait tout depuis quelques années pour être impeccable, pour qu’on ne lui reproche rien, elle accumule les bons points. Et comme on lui a refusé ce qu’elle espérait, son espoir s’est éteint », a analysé Hélène Degy comme l’a rapporté Télé Star.
À rappeler que la demande d’aménagement de peine de son personnage avait été refusée. Pour couronner le tout, Alex (Benjamin Bourgeois) avec qui elle a vécu une histoire d’amour, et « à qui elle a tendu la main, lui claque la porte au nez. Elle n’a plus rien à perdre », a ajouté l’actrice.
Comme l’a souligné Télé-Loisirs ce vendredi 26 juillet 2024, dans les colonnes de Télé Magazine, Hélène Degy a levé le voile sur son éventuel retour dans « Un si grand soleil » : « Pour l’instant, Gaëlle est en réinsertion. On verra si elle revient à Montpellier, ce n’est pas exclu. Et pourquoi ne chercherait-elle pas à reconquérir Alex (Benjamin Bourgois) ?« .
Affaire à suivre donc ! Nul doute que grand nombre de fans espèrent un retour de flammes entre le duo. Reste à savoir si les showrunners l’orchestreront !
En attendant, l’artiste semble multiplier les projets de son côté. S’épanouissant sur les planches, Hélène Degy avait notamment été à la fiche de pièce La Grande Musique au Théâtre Buffon.
« Ça parle de psychogénéalogie transgénérationnelle, sur comment parfois, on peut transmettre sans s’en rendre compte des maux de génération en génération et comment on peut les transporter malgré soi », a expliqué la mère de famille aux équipes de Ciné Série Culture. « À travers cette transmission, il y a des blocages qui peuvent se créer ».
Tout en soulignant : « Mon personnage perd l’usage de ses jambes assez rapidement dans la pièce et elle va enquêter pour essayer de comprendre pourquoi ça lui arrive parce qu’elle va découvrir que toutes les femmes de sa famille ont subi un traumatisme de ce genre ».
Avant de conclure : « Donc mon personnage est en quête de ça, mais elle découvre aussi que sa mère a refoulé ça et qu’elle ne voulait pas le savoir. C’est une fresque familiale qui s’opère sur le plateau et on est là pour reconstituer la constellation familiale ». Une œuvre touchante qui a certainement très rapidement trouvé son public !