Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 26 au 30 août 2024. Attention, spoilers.
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 2. Dans la suite du feuilleton, Boris et Laurine tentent de sauver Alain et Alix trouve une solution pour sauver sa galerie. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 26 au vendredi 30 août 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir. À noter qu’il n’y aura pas d’épisode ce mercredi 28 août. À la place sera diffusée la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 26 août 2024 – épisode 1455
Flore regarde les vidéos du mariage. Elle se demande si Elisabeth a raison concernant le potentiel empoisonnement d’Alain. Elle voit Catherine s’approcher du verre d’Alain lors de la cérémonie. Laurine est triste pour Alain, elle dit à Boris qu’il ne mérite pas ce qui lui arrive. Alix ne peut pas verser la somme à Tushido. Elle propose de verser un acompte en attendant avec ses économies. Maeva n’a rien à faire à la galerie, elle s’ennuie, mais elle soutient moralement Alix. Roméo, l’ami de Mattéo, vient de s’acheter un nouveau vélo. Pourtant, il avait assuré à Tom qu’il n’avait pas d’argent. Il s’est également acheté un nouveau téléphone. Tom entend Roméo dire au téléphone qu’il attend la deuxième partie de l’argent. Il le confronte. Roméo avoue avoir cambriolé la galerie et revendu les œuvres.
Tom en parle à Maeva. Il ne veut pas dénoncer son ami à la police. Aucune substance toxique n’a été trouvée dans l’analyse d’Alain. Evan a besoin de savoir quel produit a été utilisé contre lui pour pouvoir le sauver. Laurine veut aller voir Alain, mais Janet lui demande de sortir de la chambre. Alix va voir Nicolas au musée. Il ne veut plus la voir, elle a brisé sa confiance et leur lien. L’assurance appelle Alix pour la prévenir qu’elle ne sera pas indemnisée, car ils considèrent qu’elle a été négligente. Elle a les larmes aux yeux en fermant la galerie le soir. Boris trouve le comportement de sa mère étrange. Il se rappelle qu’elle avait taché sa veste lors du mariage. Elle se trouve au pressing. Il veut la récupérer pour voir s’il s’agit d’un produit toxique.
Mardi 27 août 2024 – épisode 1456
Boris a récupéré la veste de sa mère. Elle n’a heureusement pas encore été nettoyée. Il a pris un kit pour analyser la tâche. Alix annonce à Claudine qu’elle souhaite déposer le bilan. Elle n’a plus d’argent et d’énergie pour gérer la galerie. Elle annonce ensuite la nouvelle à Maeva. Cette dernière est obligée de dire la vérité à propos de Roméo. Il a vendu les toiles à José Alvaro. Alix rappelle Claudine pour qu’elle suspende la procédure de dépôt de bilan. Elle demande ensuite l’aide de Ludo pour récupérer les œuvres. Il se méfie, Alvaro est un truand, mais Alix lui rappelle qu’il doit se faire pardonner. Alain fait une arythmie. Evan lui fait des électrochocs pour faire repartir son cœur.
Evan annonce à la famille d’Alain que son cœur s’est stabilisé, mais son état s’est dégradé. Il ne sait pas s’il va s’en sortir. Boris demande à Bilal d’analyser une poudre qui aurait empoisonné un chat. Il lui dit qu’il s’agit de laurier rose, c’est un poison très toxique. Bilal ne sait pas qu’en réalité cette poudre a été utilisée contre Alain. Boris confronte sa mère, qui ne veut pas reconnaître qu’elle a empoisonné Alain. Boris prévient sa sœur. Il ne veut pas balancer Catherine à la police, mais il veut sauver Alain. Avec le nom du poison, Laurine peut trouver le soin approprié.
À lire : « Un si grand soleil » bascule sur France 3 : quel programme remplacera le feuilleton sur France 2 ?
Jeudi 29 août 2024 – épisode 1457
Elisabeth se rend chez Catherine. Elle lui dit que si les médecins ne trouvent pas ce qui a empoisonné Alain, il va mourir. Elle lui demande de l’aider. Catherine lui dit qu’elle aimerait sauver Alain, mais elle ne sait rien. Marc enquête toujours sur le trafic de chiens. Il demande à l’une des victimes, Annie, de donner rendez-vous au criminel pour lui donner l’argent de la rançon. Il va se cacher pour prendre en flagrant délit l’arnaqueur et donner les photos à la police. Pendant la planque, Marie-Sophie avoue au journaliste qu’Annie est sa sœur. Marc est furieux. Elle se sert du journal pour ses affaires personnelles. Ils se disputent et ratent les photos de Dimitri, le voleur. Laurine dit qu’elle a regardé les analyses d’Alain. Elle pense qu’il a peut-être été empoisonné au laurier rose.
À voir aussi :
VIDÉO. Les 5 infos du 26 août 2024
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Laurine propose de lui injecter des anticorps. Evan accepte d’essayer. Eve croise Boris accompagné de Muriel. Celle-ci le présente comme un collègue, mais Eve sent qu’il y a quelque chose d’étrange. Charles est gêné au travail avec Rebecca. Elle lui dit qu’ils ne peuvent pas continuer comme ça. Elle est flattée qu’il ait voulu l’embrasser, mais il ne se passera rien entre eux. Rebecca souhaite repartir à zéro. En partant, elle retrouve son compagnon pour dîner. Il s’agit de Dimitri. Laurine annonce à Catherine qu’elle a réussi à trouver une solution pour sauver Alain. Sa mère est furieuse, elle voulait faire souffrir Elisabeth. Janet et Evan observent avec surprise l’état d’Alain s’améliorer.
Vendredi 30 août 2024 – épisode 1458
Alain se réveille doucement du coma. Elisabeth et Flore sont présentes. Elles sont rassurées. Janet et Evan félicitent Laurine pour avoir sauvé Alain. Eve sent que Muriel à la tête ailleurs. Elle n’est pas concentrée quand elle lui parle d’Eliott. Boris fait ses valises. Il dit à sa mère en partant que sa maudite vengeance a échoué et qu’elle est finalement pire que son défunt père. Il ne veut plus jamais la revoir. Laurine tente de convaincre son frère de rester, elle a besoin de lui pour que leur mère aille mieux.
Alix élabore un plan avec Ludo pour entrer dans la galerie de José Alvaro. Ils ont dix minutes pour trouver les toiles. Ils s’y rendent à la nuit tombée lorsque José est parti. L’alarme se déclenche. Il fait demi-tour en recevant l’alerte. Le duo parvient à s’enfuir avec les toiles avant qu’il ne revienne. Tom fait promettre à Roméo d’arrêter les cambriolages. Il n’aura pas droit à une seconde chance. Maeva est heureuse qu’Alix ait retrouvé les toiles, la galerie ne va finalement pas fermer. Elisabeth est perplexe concernant Laurine qui a subitement trouvé le poison utilisé contre Alain.