Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 30 septembre au 4 octobre 2024. Attention, spoilers.
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil . Dans la suite du feuilleton, une manifestation tourne au drame, Eliott tombe de haut et Johanna trahit Yann. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 30 septembre 2024 – épisode 1479
Rémi et Ludo s’occupent des girolles dans la forêt et entendent soudainement des coups de feu. Rémi a peur de se faire tirer accidentellement dessus par les chasseurs et préfère s’en aller. Johanna va tenter d’aider Ludo pour que la chasse soit interdite sur une partie de la forêt. Elle lui confie qu’elle doit faire une prise de sang demain pour savoir si elle est enceinte. Elle appréhende beaucoup la réaction de Yann si la FIV n’a pas fonctionné. Une confrontation a lieu entre Céline et Sylvain, le tueur en série. Elle lui dit qu’il n’était qu’un coup d’un soir pour elle, mais il ne veut rien entendre. Céline préfère partir. Elle dit à Alex qu’elle se sent coupable pour tout ce qui est arrivé. Le policier lui assure que non.
Janet annonce à Evan qu’il va pouvoir sortir de l’hôpital et rentrer chez lui. Chloé appréhende le retour d’Evan après ce qu’il lui a fait. Janet annonce à Elodie et William que ce dernier est en rémission. Un contrôle aura lieu dans six mois. Ludo parle à William des chasseurs. Il lui dit qu’il n’a jamais eu de problèmes avec eux et n’en veut pas. Tom est en difficulté pour arroser le cannabis de Roméo dans la forêt. Il doit faire cela pendant trois semaines. Alex est triste, Céline prend ses distances avec lui. Davia lui dit qu’elle reviendra peut-être quand elle ira mieux. De retour chez lui, Evan s’excuse auprès de sa famille et se met à pleurer. Johanna est prête à accepter l’idée de ne pas être enceinte, mais ce n’est pas le cas de Yann.
Mardi 1er octobre 2024 – épisode 1480
Ludo appelle Marc pour lui parler des chasseurs qui risquent de lui tirer dessus à tout instant. Il espère que le journaliste fera un article. Ludo lui dit qu’il compte faire une manifestation pour interdire la chasse certains jours. Les mercredis et dimanches, la forêt serait réservée aux promeneurs. Tom, de son côté, se cache dans la forêt dès qu’il aperçoit quelqu’un. Sa mission s’annonce compliquée. Il ne faut pas qu’il se fasse prendre. Eliott veut travailler rapidement pour ne pas laisser plus longtemps Muriel gérer toutes les dépenses. Elle est très heureuse de son implication dans leur vie de famille. Johanna préfère que Yann ne l’accompagne pas pour la prise de sang, elle en a assez de l’avoir sur le dos. Eve a trouvé un garage pour Eliott. Elle lui dit qu’elle est fière de lui. Son fils lui demande de garder Tomas, il veut passer la soirée avec Muriel.
Elisabeth trouve celle-ci rayonnante. Elle lui parle du nouveau travail d’Eliott. Elisabeth lui propose qu’il soit VTC pour OCI. Boris a obtenu un rendez-vous avec la designeuse que tout le monde s’arrache. Muriel ne peut pas l’accompagner. Lucas, le co-détenu d’Eliott, l’appelle pour prendre de ses nouvelles. Il a un plan à lui proposer pour se faire de l’argent facilement. Eliott refuse, il ne veut pas avoir de nouveaux ennuis. Il aperçoit Muriel avec un homme en allant la chercher au travail. Eliott lui demande s’il s’agit de Boris, car il a le look du gosse de riche imbuvable. Yann et Johanna ouvrent le mail avec les résultats de la FIV. Elle n’est pas enceinte. Yann est tellement en colère qu’il casse un vase. Il s’excuse aussitôt auprès de sa compagne.
À lire : « Ici tout commence ». Le départ de Thibault (Félix Pacaut) est-il définitif ?
Mercredi 2 octobre 2024 – épisode 1481
Ludo est optimiste pour la manifestation contre les chasseurs. Elise lui conseille de ne pas les provoquer. Le médecin explique à Johanna et Yann qu’il faut attendre un nouveau cycle pour lancer une nouvelle FIV. Elle ne veut pas recommencer tout de suite, elle a besoin de temps. Yann lui met la pression. Il ne comprend pas que cela a été éprouvant pour elle la première FIV. Yann est obsédé par l’idée d’avoir un enfant. Robin veut savoir pourquoi son père est allé sur une application de rencontres. Evan lui explique que dans un couple, c’est difficile d’entretenir le désir au fil du temps. Son fils n’est pas convaincu par sa réponse. Chloé confie à Cécile qu’elle est soulagée qu’Evan aille bien, mais elle ne supporte pas qu’il la touche. Elle se sent humiliée. Alex propose à Céline de se voir, elle accepte. Lionel, le chasseur, va voir William pour lui parler de la manifestation. William ne peut s’y opposer, il se mettrait sa fille à dos.
À voir aussi :
VIDÉO. Les 5 infos du 1er octobre 2024
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Yann confie à Hugo sa dispute avec Johanna. Hugo lui dit de se calmer et d’arrêter de lui mettre la pression. Yann ne peut imaginer sa vie sans enfant, mais il voit que Johanna ne pense pas pareil. Céline confie à Alex qu’en le voyant, elle repense à ce qu’à fait le tueur. Elle ne peut plus le fréquenter et lui souhaite de rencontrer quelqu’un de bien. Johanna se confie à Ludo sur sa dispute avec Yann. Elle va le voir et pleure dans ses bras. Ludo et Johanna boivent des verres ensemble et finissent par faire l’amour. Evan avoue à Chloé qu’il est allé plusieurs fois sur l’application de rencontres pour ressentir quelque chose de nouveau, mais il l’aime encore. Il lui demande si elle veut le quitter, elle répond qu’elle ne sait pas.
Lire aussi : REPORTAGE. « Un si grand soleil » : dans les coulisses du tournage de la série à Vendargues
Jeudi 3 octobre 2024 – épisode 1482
Johanna avoue à Ludo que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas passé une aussi bonne nuit. Johanna rentre au petit matin. Elle dit à Yann qu’elle a travaillé tard. Il lui propose de dîner ensemble pour apaiser les tensions. Muriel recherche une babysitter pour passer plus de temps avec Eliott. Laura appelle Ludo pour lui souhaiter bon courage pour la manifestation, mais il est distant avec elle. Elisabeth n’y connaît rien en réseaux sociaux, alors elle demande à Muriel d’accompagner Boris pour le rendez-vous avec la designeuse. Muriel avait pourtant dit qu’elle n’était pas disponible. Levars propose aux chasseurs de faire demi-tour, mais ils refusent. Ils veulent confronter Ludo pendant la manifestation, qui est prêt à en venir aux mains.
Levars intervient. Ludo appelle Johanna, il a besoin de la voir. Muriel prévient Eliott qu’elle ne pourra pas venir au dîner de famille. Il comprend, elle a un rendez-vous important pour le travail. Il change d’humeur quand elle lui précise que Boris sera présent. Le rendez-vous avec la designeuse se passe à merveille. Pour fêter ça, Boris veut offrir une coupe à Muriel, mais elle refuse. Elle préfère rentrer chez elle. Ludo avoue à Johanna que leur nuit ensemble a fait remonter des choses. Pour elle, ce n’était qu’un dérapage. Elle est amoureuse de Yann. Ludo encaisse le coup.
Vendredi 4 octobre 2024 – épisode 1483
Yann s’est endormi sur le canapé en attendant Johanna. Elle est rentrée tard encore une fois. Il trouve qu’elle passe beaucoup de temps au travail en ce moment. Il s’excuse pour son comportement de l’autre fois et reconnaît ses torts. Yann lui dit qu’il l’aime et qu’ils verront plus tard pour refaire une FIV. Johanna voudrait qu’ils prennent plus de temps pour eux deux. Muriel a engagé une jeune fille prénommée Noura comme babysitter. Laetitia appelle Manu, Serge n’est pas revenu de sa partie de chasse. La police arrive dans la forêt, faisant fuir Tom qui arrosait le cannabis. Manu retrouve Levars blessé, mais vivant. Il est emmené à l’hôpital. Victoire la designeuse accepte de s’occuper de L. Cosmétiques si une partie des bénéfices va à l’association dédiée aux troubles autistiques.
Eliott reçoit une amende de 135 euros pour avoir conduit trop vite. Eve trouve son fils très tendu en ce moment. Elle pense qu’il a des problèmes de couple. Laurine prend un VTC, qui s’avère être Eliott. Elle est au téléphone avec Boris. Ils parlent ensemble de Muriel. Il lui dit qu’il a encore espoir que Muriel revienne vers lui. Eliott entend toute la conversation et comprend que Muriel l’a trompé. Laurine ne sait pas que son chauffeur est le conjoint de Muriel. Laura fait une surprise à Ludo en débarquant à la colocation. Elle lui parle de ce qui est arrivé à Levars et ajoute qu’il aurait fini sur la liste des suspects s’il s’était disputé avec lui pendant la manifestation. Manu console Laetitia, en larmes, et lui dit qu’il va retrouver la personne qui a blessé Serge.