La fin du cauchemar est bientôt actée pour Evan d’ici les prochaines semaines dans la série Un si grand soleil. Avant la suite des aventures du professionnel de santé sur France 3 d’ici la fin du mois de septembre 2024, retour sur cette deuxième semaine du feuilleton sur sa nouvelle chaîne.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , les recherches pour retrouver Evan vivant sont toujours en cours. Le professionnel de santé a essayé de comprendre quelles intentions avaient son ravisseur et ce dernier a fini par parler et lui signifier que ses jours étaient comptés.
Si Evan (Guillaume Delorme) a fini par comprendre que son destin était scellé, il est loin d’imaginer la suite. Manu (Moïse Santamaria) pourrait bien le sauver, à la suite d’un évènement inattendu. En attendant la suite des péripéties le lundi 23 septembre 2024 sur France 3, retour sur les audiences de cette semaine.
Un si grand soleil gagne en puissance
Les quatre épisodes de la série quotidienne ont conquis 2,43 millions de personnes en moyenne du lundi 16 au jeudi 19 septembre 2024, soit 12% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Un si grand soleil a conclu une nouvelle semaine sur France 3 avec une progression de 150 000 fidèles, et 0,8 point de part de marché sur l’ensemble du public. Si ce lundi 16, le feuilleton a démarré timidement avec 10,9% du public global, la série a montré toute sa puissance avec un record depuis son transfert à 13,1% du public âgé de quatre ans et plus.
Si le résultat est très faible par rapport à l’an dernier avec une perte de 845 000 personnes en un an et 3,4 points de moins que sur la même période en 2023 sur l’antenne, le résultat reste très encourageant pour les aventures des habitants de Montpellier dans la série Un si grand soleil . En effet, par rapport à l’an dernier, le feuilleton quotidien de la chaîne publique fait progresser la case de 20h40 de près de 1,4 million de personnes et 7,3 points de part d’audience.
Un si grand soleil souffre en rediffusion
En revanche, la rediffusion de la série peine à convaincre à 20h20. Le replay de l’épisode de la veille a attiré l’attention de 852 000 personnes, soit 4,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série est descendue sous la barre des 800 000 fidèles à deux reprises, le lundi et le jeudi. Cependant, la rediffusion a atteint la barre des 900 000 curieux le mardi.
Manu se rebelle sur France 3 avant un retour explosif d’ici les prochaines semaines. Le policier va voir revenir un de ses plus fidèles compagnons. Virgile, alias Fred Bianconi, signe son retour dans la série Un si grand soleil . Le personnage sera, de nouveau présent, dans le feuilleton dans les épisodes du mois de décembre selon Olivier Szulzynger dans un entretien paru il y a quelques jours.