Le mercredi 17 juillet à 20h50, France diffuse un nouvel épisode d’Un si grand soleil. Un feuilleton bousculé par la fin d’une histoire d’amour…
Feuilleton parmi les plus suivis actuellement, Un si grand soleil fait sa loi sur France 2 tous les soirs depuis la fin de l’été 2018. Au menu, la chaleur de Montpellier, d’innombrables affaires de cœur et de famille, mais aussi pas mal de faits-divers… Bref, de quoi tenir en haleine sans forcer les aficionados du show et d’alimenter leurs discussions ! Aujourd’hui, un couple phare du programme fait d’ailleurs énormément parler, celui formé par Claire et Florent, qui va peu à peu se déliter. Deux personnages interprétés par Mélanie Maudran et Fabrice Deville, des acteurs ayant récemment pris la parole.
Un si grand soleil : un couple atteint du syndrome du nid vide
À l’écran comme dans la vie, les histoires d’amour finissent parfois assez mal. Trahison, temps qui fait son œuvre, sentiments à l’abandon… Les raisons de la fin d’une relation sont nombreuses. Ensemble depuis cinq ans dans Un si grand soleil, les personnages de Claire et Florent vont ainsi voir leur histoire se terminer. Mais pourquoi donc ? Chez Télé Poche, l’actrice dans la peau de Claire, Mélanie Maudran a donné un premier élément de réponse : “Ils traversent le syndrome du nid vide quand les enfants partent de la maison. Ils doivent se réinventer, mais ça ne fonctionne plus entre eux.” Une déclaration complétée par son partenaire dans le show, Fabrice Deville : “Il y a aussi la lassitude après cinq ans de vie commune. Le travail qui a accaparé Florent, une ex qui est revenue dans sa vie, une nouvelle affaire à défendre avec une cliente qui finit par le troubler… Tout cela a contribué à fissurer ce couple.”
Les véritables raisons de la fin de l’histoire entre Claire et Florent
Cependant, le départ de leurs enfants et l’écueil du temps sont-elles les seules raisons de la fin de leur vie à deux ? Pas vraiment, comme l’a expliqué Mélanie Maudran. Car oui, la comédienne a tout bonnement voulu s’accorder une pause estivale : “J’ai choisi de faire un break de quelques mois. Je suis partie au printemps, je reviens tourner en septembre dans Un si grand soleil. On ne reverra donc pas Claire à l’écran cet été. Mais je l’imagine bien, tel, un animal blessé, avoir besoin de se retirer pour se reconstruire. Je sais qu’avant la fin de l’année, une nouvelle perspective professionnelle l’attend. (…) Je trouve intéressant aussi de raconter l’usure de ce couple. Ce qui nous a semblé important, c’est que leur histoire ne se transforme pas en quelque chose de moche.”