Dans une interview, Fabrice Deville a raconté avoir appelé les scénaristes d’Un si grand soleil après avoir “tiqué” en lisant ce qu’il allait advenir de son personnage.
Fabrice Deville fait partie de ces acteurs qui n’ont pas leur langue de leur poche, et il le prouve une fois encore. Interrogé par Télépoche, l’acteur d’Un si grand soleil (qui a d’ailleurs failli ne jamais en faire partie !) a fait une confidence étonnante concernant son personnage, ou plutôt ce que les scénaristes imaginaient pour lui… En effet, comme avancé par nos confrères, Florent va surprendre les téléspectateurs puisque l’avocat franchit la ligne rouge en détruisant des preuves susceptibles d’incriminer sa cliente ! Et si les fans vont se poser énormément de questions, ils ne seront pas les seuls.
Un si grand soleil : Fabrice Deville a “appelé les scénaristes” en découvrant cette intrigue du feuilleton de France 2
“Pour être tout à fait honnête, j’ai un peu tiqué en lisant les scénarios” a confié le comédien à Télépoche. “J’ai appelé les auteurs pour qu’ils m’expliquent pourquoi ce personnage, avocat, effectuait ce pas de côté.” Mais ces derniers semblent l’avoir convaincu, à voir la suite de sa réponse : “J’ai compris qu’à un moment, Florent ne fait plus la distinction entre le travail et le privé. Il se fait aussi avoir par sa tendresse. Quand il voit Stéphanie (Soraya Hachoumi) se battre pour sa fille et quand il imagine que Noura (Mariel-Louise Compain) risque de se retrouver seule, il ne peut pas se résoudre à dire la vérité à la police. Il veut les protéger toutes les deux. Et il va assumer ce choix”.
Un si grand soleil : “Il y avait une volonté d’offrir autre chose” Fabrice Deville donne son avis sur le délitement du couple Florent / Claire
Et si professionnellement, Florent est dans une drôle de situation, personnellement c’est aussi le cas puisque son couple avec Claire part à vau-l’eau. Une fissure arrivée soudainement, d’autant que les deux semblaient très amoureux l’un de l’autre. “Je me suis demandé si justement le fait que ce couple soit aussi solide n’en était pas devenu moins excitant pour les téléspectateurs” analyse Fabrice Deville. “Je crois que du côté des auteurs, il y avait une volonté d’offrir autre chose. Et nous, nous sommes là pour porter les histoires qu’ils nous écrivent. J’aime l’idée que ce que l’on joue soit porteur de sens. Les auteurs y veillent”.