Un si grand soleil (spoiler) : Alex tyrannisé par Manu !

Alex est retenu en otage dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Toutefois, d’ici la fin du mois de septembre 2024 sur France 3, le policier va recevoir un accueil particulier après avoir été sauvé.

Ces derniers jours, le ravisseur d’Evan Cresson (Guillaume Delorme) donne du fil à retordre aux enquêteurs dans la suite de la série Un si grand soleil . Les policiers n’ont aucune piste, mais la disparition d’Alex dans les prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois de septembre 2024 sur France 3 va changer la donne.

Clément Becker quitte précipitamment la maison pour solliciter des renforts auprès du juge Laplace. Alors qu’il tente d’obtenir du réseau en s’éloignant de quelques mètres, il est soudain attiré par la mélodie de la chanson « Hope is a Dying Star ». Suivant ce son étrange, il tombe sur Sylvain, le tueur en série, sur le point d’utiliser son arme. Réagissant rapidement, Clément tire deux fois, blessant Sylvain à la cuisse.

Un si grand soleil : le tueur en série fait éclater la vérité
Le tueur s’effondre, et Clément en profite pour le désarmer et lui passer les menottes avant d’informer son collègue Manu (Moïse Santamaria)qu’il a neutralisé l’homme qu’ils recherchaient. Manu, de son côté, se rend immédiatement à l’hôpital pour interroger Sylvain Perret. Ce dernier justifie ses actes en expliquant qu’il pensait protéger Céline, la femme dont il est obsédé.

Convaincu que Céline était amoureuse de lui, Sylvain croyait qu’elle avait été manipulée par d’autres hommes qui exploitaient sa fragilité émotionnelle. Selon lui, la seule façon de la « sauver » était de les éliminer. Il ajoute que la chanson « Hope is a Dying Star » est celle qui symbolise sa relation avec Céline, évoquant leur premier moment intime partagé sur ce morceau.

Un si grand soleil : Alex viré de la police ?


Plus tard, de retour au commissariat, Clément Becker (Yvon Back) félicite Manu, Elise (Malya Roman) et Alex pour leur travail exceptionnel dans cette enquête. Malgré la résolution de l’affaire, Clément a une discussion en aparté avec Alex. Il le met en garde et lui reproche d’avoir mis sa carrière en danger en ayant une relation intime avec Céline, même si elle avait été écartée de l’enquête. Clément lui rappelle que cette implication personnelle aurait pu avoir de lourdes conséquences.

Alex se rend auprès de ses collègues pour leur rendre compte de sa discussion avec le commissaire Becker. Toutefois, le policier est tyrannisé par ses collègues, car il a plus pensé avec son cœur qu’avec sa tête. Ce dernier va donc faire l’objet de blagues pendant quelques mois, selon Elise.