Un si grand soleil (spoiler) : coup d’arrêt fatal pour Johanna

Johanna commet l’irréparable dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’octobre 2024 , elle va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.

Johanna vit une semaine compliquée dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Elle a commencé un protocole de FIV afin de devenir maman et de franchir une étape supplémentaire dans sa relation avec Yann.

Cependant, ce processus impacte leur vie de couple, car le policier veut absolument avoir un enfant et en fait une priorité, suite au traumatisme causé par le décès de sa femme Alexandra et de leur bébé. Au cours du mois d’octobre 2024, tout va basculer pour le couple.

Un si grand soleil : Johanna fragilisée par l’échec
Parallèlement, la FIV a un effet sur le comportement de l’avocate, et elle s’est confiée à Ludo (Folco Marchi). En trouvant une oreille attentive auprès du gérant du centre d’équithérapie, elle souhaite le revoir à plusieurs reprises. Cependant, cela pourrait virer au drame dans les prochains jours.

Johanna (Aurore Delplace) et Yann (Constantin Balsan) découvrent le résultat de la FIV via un mail, et il est négatif. Yann pète un plomb, ce qui crée une véritable discorde dans le couple. Johanna décide de prendre de la distance avec son compagnon pour lui laisser le temps de redescendre en pression et de digérer la nouvelle. Cette annonce est bouleversante pour Johanna. Ludo l’écoute dans ses tourments et lui demande si elle souhaite recommencer, mais elle ne veut pas en entendre parler.

Un gros dilemme pour Johanna dans Un si grand soleil


Fragilisée, elle et Ludo sont attirés l’un par l’autre, et ils recouchent ensemble, bien que Ludo soit en couple avec Laura (Coline d’Inca). L’erreur est faite. En rentrant chez elle, Johanna prétend à Yann qu’elle a travaillé toute la nuit. Quelques jours plus tard, alors que Ludo cherche à avoir de ses nouvelles, Johanna met un coup d’arrêt à leur relation et clarifie les choses : cela n’était qu’une erreur.

Cependant, cette nuit pourrait bien être fatidique pour l’avocate, car dans le courant du mois d’octobre 2024, Johanna annonce qu’elle est enceinte. C’est une catastrophe pour elle, mais un bonheur pour Yann, qui ne soupçonne pas un instant la tromperie de sa compagne. Johanna se confie à Sabine (Gaëla le Dévéhat) quelques jours plus tard, en avouant que ce bébé pourrait ne pas être celui de Yann. Comment va-t-elle gérer cette situation ?