Le 6 septembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alex est désigné pour servir d’appât, Nicolas ne laisse aucun espoir à Alix, Evan cherche une porte de sortie
Chloé débarque au commissariat
Flore cuisine Ludo sur le vol et la restitution des photos volées
Nicolas refuse fermement les avances d’Alix
Yann (Constantin Balsan), Hugo (Bibi Tanga) et Becker (Yvon Back) évoquent la disparition d’Evan (Guillaume Delorme) et les directions à donner à l’enquête. Ils ont compris que le 23 du mois est une date butoir et qu’il leur faut retrouver le médecin avant cette échéance pour lui éviter une mort certaine. Chloé (Randiane Naly) débarque au commissariat et exige d’Elyse (Malya Roman) qu’elle l’affranchisse sur leurs avancées sans quoi elle accordera une interview à Midi Libre. Elise tente de l’en dissuader mais Chloé n’en démord pas. Elle a besoin de savoir où en est l’enquête. Becker la reçoit et lui donne accès à quelques informations. Avant qu’elle ne reparte, il lui demande explicitement de ne pas se répandre dans la presse. Chloé promet. Une fois chez elle, elle s’effondre. Robin (Lucas Ivoula) s’alarme de la voir comme ça. Elle lui confie ce qu’elle sait. A son tour, Robin fond en larmes.
Constatant qu’il faudrait des mois pour obtenir les adresses IP des trois suspectes, Hugo suggère de les piéger en créant un faux profil sur l’appli. Yann trouve l’idée intéressante. Becker convoque Alex (Benjamin Bourgois) dans son bureau et lui annonce qu’il va servir d’appât. Enfermé dans la pièce qui lui sert de cellule, Evan gratte le mur quand son ravisseur lui glisse un plateau par la trappe. Il aperçoit une canne et des pieds. Il le supplie de lui parler mais la trappe se referme sans qu’aucune mot ne soit prononcé.
“Une bordée d’injures !” : Christine Bravo intraitable et redoutable, Sonia Dubois ne s’en est jamais remise
“Une bordée d’injures !” : Christine Bravo intraitable et redoutable, Sonia Dubois ne s’en est jamais remise
Télématin : on connaît la date de la première de Flavie Flament et Julien Arnaud et ce n’est pas pour tout de suite
Télématin : on connaît la date de la première de Flavie Flament et Julien Arnaud et ce n’est pas pour tout de suite
Vaine tentative
Flore (Emmanuelle Bouaziz) est plongée dans un article du journal relatant le vol et l’étrange restitution des photos volées à la galerie d’Aix (Nadia Fossier). Persuadée que Ludo (Folco Marchi) n’est pas étranger à cette affaire, elle le cuisine. Il finit par avouer et lui fait jurer de garder le secret. Nicolas (Franck Borde) arrive au musée et découvre dans son bureau une oeuvre du photographe exposé chez son ex, accompagné d’un mot qui le fait sourire.
José (Guillaume Lanson) décide de rendre une petite visite de courtoisie à Alix qui l’accueille avec l’hypocrisie de rigueur. S’installe, entre eux, un jeu de dupes qui s’achève sur un status quo. Maéva (Marie Fèvre) effectue son dernier jour de stage. Pour la remercier, Alix lui remet un bonus et lui propose de revenir à la rentrée. Maéva est ravie. Elle l’embrasse et s’en va. La galeriste se rend au musée pour s’assurer que Nicolas a bien reçu son cadeau. Elle espère toujours le reconquérir. Amusé par son culot, il accepte d’aller boire un verre avec elle mais lui précise qu’il est inutile d’espérer autre chose. La complicité renait pendant la soirée. Alix tente une approche mais Nicolas refuse fermement ses avances et s’en va. Triste, elle part chercher du réconfort à la coloc. Ludo et Flore l’accueillent et la consolent.