Le 9 juillet dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Flore se prend un vent, Alix se retrouve comme deux ronds de flan et Stéphanie se confronte à .
Arrêté la veille alors qu’il s’apprêtait à tabasser Stéphanie (Soraya Hachouli), Jonathan (David Decrane) est en salle d’interrogatoire. Face à Elise (Malya Roman) et Alex (Benjamin Bourgois), il se défend d’être mêlé à un quelconque trafic de drogue.
Plus tard, Elise procède à la perquisition au domicile de Stéphanie et embarque l’ordinateur de sa fille. Bien que Florent (Fabrice Deville) se montre rassurant, elle s’inquiète de la réaction de Noura. En attendant, elle doit se rendre au commissariat pour une confrontation avec Jonathan. Dans la voiture, son avocat lui prodigue quelques conseils pour s’en sortir au mieux. Arrivé au commissariat, Florent demande à s’entretenir avec Becker (Yvon Back), espérant ainsi qu’il tiendra compte de la collaboration efficace de sa cliente. Le moment de la confrontation arrive. Jonathan se montre très agressif. Ses propos pleins d’allusions mettent Florent en alerte.
De son côté, Noura (Mariel-Louise Compain) se pose mille questions. Persuadée que sa mère lui cache quelque chose, elle fait part de ses doutes à Maéva (Marie Fèvre).
Un homme et deux femmes
A la galerie, Alix (Nadia Fossier) est heureuse de recevoir la visite de Tom (Matéo Paitel). Il lui demande des nouvelles de Virgile (Fred Bianconi), elle préfère lui parler de ses études. Il lui exprime son envie de travailler à ses côtés pendant les vacances pour se faire un peu d’argent de poche. Elle lui promet d’y réfléchir. Pour l’heure, elle doit accueillir ses invités pour son vernissage. Catherine (Smadi Wolfman) lui présente Nicolas (Franck Borde), récemment installé à Montpellier en tant que conservateur de musée. Alix, officiellement sous le charme, lui propose de la rappeler s’il souhaite une visite privée des oeuvres non exposées. Non loin d’eux, Flore (Emmanuelle Bouaziz) observe Nicolas et le trouve à son goût. Elle réussit à éloigner Alix et entame une conversation avec lui. Catherine prévient son amie qui ne voit pas la concurrence sévir jusqu’à ce que Nicolas vienne la saluer pour s’éclipser avec Flore. A peine sont-ils sortis que la jeune femme tente une approche avant d’être poliment éconduite.
Sur les conseils de Chloé (Randiane Naly), Cécile (Marie-Gaëlle Cals) prend contact avec Aurélie (Hélène Péquin) et lui demande de recevoir Achille (Matthieu Rodriguez) en consultation. Mais la psy préfère attendre que ce soit lui qui en manifeste l’envie. Elle conseille à Cécile d’être patiente et de continuer à l’entourer.